Loading indicator

Conseil d’administration

heather Munroe Blum

Heather Munroe-Blum

Administratrice de sociétés, présidente du conseil d’administration et du comité de placement, membre sans droit de vote du comité de vérification, comité de la gouvernance, comité des ressources humaines et de la rémunération, et comité de gestion des risques

Montréal (Québec)

Membre du conseil depuis décembre 2010

Présidente du conseil depuis octobre 2014

Heather Munroe-Blum a travaillé pendant plus de dix ans à titre de principale et vice-chancelière (rectrice) de l’Université McGill; elle était auparavant vice-présidente, Recherche et relations internationales à l’Université de Toronto. Elle est actuellement administratrice de la Banque Royale du Canada, et présidente du conseil de la Gairdner Foundation. Elle est cofondatrice de la Fondation pour l’alphabétisation des enfants canadiens. Mme Munroe-Blum est membre du conseil du Center for Advanced Study in the Behavioral Sciences (CASBS) de l’Université Stanford, de l’Institut de science ouverte Tanenbaum (TOSI) de l’Université McGill, de l’École Bensadoun de commerce au détail de l’Université McGill et de la Commission trilatérale. Elle a notamment siégé aux conseils d’administration des hôtels Four Seasons, d’Alcan, de Yellow Média inc. et d’Hydro One (Ontario) et du Groupe CGI, et a été membre du conseil du président de la New York Academy of Sciences, du Conference Board du Canada et du CD Howe Institute. Elle a reçu de nombreux diplômes honorifiques et prix de distinction à l’échelle nationale et internationale. Elle est officière de l’Ordre du Canada et de l’Ordre national du Québec et elle est membre à titre spécial de la Société royale du Canada; elle détient le titre de Fellow de l’Institut des administrateurs de sociétés.

Forte d’une carrière marquée par des réalisations scientifiques et cliniques et des contributions politiques, Mme Munroe-Blum compte plus de 25 ans d’expérience en administration dans des postes de haute direction, principalement dans les domaines des études supérieures, des politiques publiques et de la recherche et du développement. Elle a siégé en tant que membre de comités de direction, des ressources humaines et de la rémunération, de la gouvernance, des finances et placements et du risque dans les secteurs privé et à but non lucratif.

sylvia Chrominska

Sylvia Chrominska

Comité de placement, administratrice de sociétés, comité des ressources humaines et de la rémunération (présidente), comité de gestion des risques

Stratford (Ontario)

Membre du conseil depuis septembre 2018

Sylvia Chrominska siège actuellement au conseil d’administration de Wajax Inc. et elle est présidente du comité des ressources humaines et de la rémunération de cette société; elle siège également au conseil d’Emera Inc. et préside le comité de gestion des ressources et de la rémunération de cette société. Elle est présidente et membre du conseil du Festival de Stratford et elle siège au conseil des gouverneurs de l’Université Western Ontario.

Auparavant, elle a été présidente du conseil d’administration de la Bank of Nova Scotia Jamaica et de Scotiabank Trinidad & Tobago, administratrice et présidente du comité des ressources humaines de Dofasco Inc, présidente du conseil des gouverneurs de l’Association des banquiers canadiens et du comité consultatif du doyen de la Richard Ivey School of Business de l’Université Western Ontario. Elle est membre et membre titulaire honoraire du conseil consultatif de l’Université Dalhousie, présidente du Forum international des femmes et vice-présidente du Canadian Club Toronto.

Elle est titulaire d’un diplôme spécialisé en administration des affaires (avec mention) et d’un doctorat honorifique de l’Université Western Ontario.

Elle compte plus de 30 ans d’expérience dans le secteur bancaire; elle a notamment occupé des postes de direction dans les secteurs des ressources humaines et du risque de crédit des entreprises, et elle a siégé au conseil d’administration de nombreuses entreprises.

william Mark Evans

William ‘Mark’ Evans

Comité de placement, administrateur de sociétés, comité des ressources humaines et de la rémunération, comité de gestion des risques

Londres, Royaume-Uni

Membre du conseil depuis mai 2019

Collabore actuellement avec plusieurs entreprises de technologie en démarrage, dont Animal Dynamics, Digital Surgery, DisplayLink, Five.AI, Headspace, myTomorrows, Oak North, Oxford Nanoimaging (ONI) et The Hut Group.

S’est joint au programme d’entrepreneur en résidence à Benchmark Capital dans la Silicon Valley, et est devenu associé commandité de Benchmark Europe/Balderton Capital de 2002 à 2015.

Cofondateur de TrustBridge Partners en Chine (2006) et de Kindred Capital en Europe (2016). Membre (jusqu’en 1999) du comité de gestion de Goldman Sachs.

Titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université Oxford et d’un baccalauréat en économie de l’Université Queen’s.

Antécédents reconnus à titre d’investisseur en technologie durant une carrière de 15 ans menée en Europe, en Asie et aux États-Unis.

ashleigh Everett

Ashleigh Everett

Comité de placement, cadre d’entreprise, administratrice de sociétés, comité de la gouvernance (présidente)

Winnipeg (Manitoba)

Membre du conseil depuis février 2017

Ashleigh Everett est présidente, secrétaire générale et administratrice de Royal Canadian Securities Ltd., de la société de portefeuille Royal Canadian Properties Ltd., de Royal Canadian Securities Ltd., de Domo Gasoline Corporation Ltd., et de L’Eau-1 Inc., et elle est administratrice de The Wawanesa Mutual Insurance Company. Elle a siégé au conseil de la Banque de Nouvelle-Écosse (présidente du comité de gouvernance d’entreprise et de retraite). Elle a également été administratrice de Manitoba Telecom Services (présidente des comités de gouvernance et des candidatures).

Elle est actuellement membre de l’Équipe d’entreprise du premier ministre du Manitoba.

Mme Everett siège depuis longtemps au conseil d’administration de sociétés du secteur public des télécommunications et de la finance en tant que membre de comités directeurs, de comités de gestion du risque, de gouvernance et de retraite, et de comités de ressources humaines et de rémunération. Elle possède en outre des connaissances en matière de risque et de gouvernance à l’échelle internationale. Elle compte plus de 25 années d’expérience à des postes de haute direction dans le secteur privé du développement immobilier et des opérations de commerce de détail.

tahira Hassan

Tahira Hassan

Comité de placement, administratrice de sociétés, comité de la gouvernance, comité de gestion des risques

Toronto (Ontario)

Membre du conseil depuis février 2015

Tahira Hassan est administratrice externe de Brambles Ltd. Elle est également vice-présidente du conseil et administratrice de l’Ontario Shores Centre for Mental Health Sciences. Elle a été vice-présidente principale de Nestlé SA et possède une vaste expérience à l’échelle internationale en changements transformateurs, y compris les fusions et acquisitions. Mme Hassan a occupé des postes de haute direction, comme ceux de chef des opérations mondiales pour Nescafé Prêt à boire, chef de la chaîne d’approvisionnement mondiale et présidente des produits de crème glacée au Canada. Elle a fait partie de plusieurs conseils de gestion et de coentreprise à l’échelle du globe. Elle a été membre du conseil consultatif du doyen de la Laurier School of Business and Economics de l’Université Wilfrid-Laurier.

Mme Hassan est comptable en management accréditée au Canada. Elle a obtenu le titre de « fellow » du Chartered Institute of Management Accountants au Royaume-Uni.

Mme Hassan possède plus de 39 ans d’expérience dans le domaine des affaires et comme membre de conseils d’administration dans des pays comme le Royaume-Uni, la Suisse et le Pakistan, en plus du Canada.

chuck Magro

Chuck Magro

Comité de placement, cadre d’entreprise, comité de vérification, comité de la gouvernance, comité des ressources humaines et de la rémunération

Heritage Point (Alberta)

Membre du conseil depuis juillet 2018

Chuck Magro est président et chef de la direction de Nutrien Ltd. Il joue également un rôle actif au sein du conseil d’administration du Conseil canadien des affaires, de l’Association internationale de l’industrie des engrais et de l’International Plant Nutrition Institute. Il préside le conseil de Canpotex Ltd., et était auparavant président du conseil de The Fertilizer Institute et de la Nutrients for Life Foundation.

M. Magro possède 25 ans d’expérience en affaires internationales, principalement en Amérique du Nord et du Sud, en Australie, en Europe et en Asie, ainsi que de l’expérience en tant que membre de conseils d’administration.

john Montalbano

John Montalbano

Comité de placement, administrateur de sociétés, comité de vérification, comité de gestion des risques, comité de la gouvernance

Vancouver (Colombie-Britannique)

Membre du conseil depuis février 2017

John Montalbano a été chef de la direction de RBC Gestion mondiale d’actifs de 2008 à 2015. Il a été auparavant président de Phillips, Hager & North gestion de fonds de placement et vice-président du conseil d’administration de RBC Gestion de patrimoine. Il a été administrateur de nombreuses sociétés, dont Canalyst Financial Modeling Corporation, Accuro Technologies Inc. et Eupraxia Pharmaceuticals Inc.

Il détient le titre d’analyste financier agréé (CFA) et de « Leslie Wong Fellow » de la UBC Portfolio Management Foundation. Il a reçu un doctorat honorifique de l’Université Emily Carr, et il est membre du conseil d’administration de la Fondation Asie-Pacifique et vice-président du conseil de The St. Paul’s Hospital Foundation. Il préside également le conseil de The Vancouver Police Foundation.

Il travaille dans la gestion d’actif depuis près de 30 ans et possède une vaste expérience des postes de haute direction. Pendant les sept années au cours desquelles il a été chef de la direction de la nouvelle entité RBC Gestion mondiale d’actifs, il a notamment été responsable d’une croissance annuelle de plus de 10 %, pour en faire l’un des 50 plus grands gestionnaires d’actif au monde.

mary Phibbs

Mary Phibbs

Comité de placement, administratrice de sociétés, comité de vérification (présidente), comité de gestion des risques (membre sans droit de vote)

Londres, Royaume-Uni

Membre du conseil depuis mai 2017

Mary Phibbs a occupé des postes de cadre supérieure à Standard Chartered Bank PLC, ANZ Banking Group, National Australia Bank, Commonwealth Bank of Australia et Allied Irish Banks PLC, entre autres. Elle est administratrice externe de Morgan Stanley International Ltd., Morgan Stanley & Co. International PLC et Morgan Stanley Bank International Ltd. Elle a auparavant été administratrice de Novae Group PLC, NewDay Group Ltd., Nottingham Building Society, Friends Life Group PLC, Stewart Title Ltd,, The Charity Bank Ltd. et Northern Rock PLC, lorsque cette dernière était détenue par l’État.

Mme Phibbs détient un baccalauréat en sciences (avec distinction) de l’Université de Surrey de même que le titre de Fellow de l’Institute of Chartered Accountants en Angleterre et au pays de Galles, et de l’association des comptables agréés d’Australie et de Nouvelle-Zélande.

Elle compte plus de 40 ans d’expérience en affaires internationales, en gestion du risque et en tant que membre de conseils d’administration dans différents endroits comme l’Australie, la région du Pacifique, l’Asie du Sud-Est, le Moyen-Orient et différents pays d’Europe comme le Royaume-Uni.

karen Sheriff

Karen Sheriff

Comité de placement, cadre d’entreprise, comité des ressources humaines et de la rémunération (présidente), comité de la gouvernance

Halifax (Nouvelle-Écosse)*

Membre du conseil depuis octobre 2012

Karen Sheriff a été présidente et chef de la direction de Q9 Networks de janvier 2015 à octobre 2016. Auparavant, elle a été présidente et chef de la direction, Bell Aliant et chef de l’exploitation, Bell Aliant. Antérieurement à son passage à Bell Aliant, elle avait été présidente, Petites et moyennes entreprises, Bell Canada; chef du marketing, Bell Canada; première vice-présidente, gestion des produits et développement de produits, Bell Canada. Elle a aussi occupé plusieurs fonctions au sein d’Ameritech et de United Airlines. Mme Sheriff est administratrice de WestJet Airlines Ltd. et de BCE Inc./Bell Canada. Elle a été administratrice de Bell Aliant inc., de Bell Aliant Communications régionales inc., de Bell Aliant Actions privilégiées inc. et de Teknion Corporation.

Elle a été présidente du conseil d’administration du Gardiner Museum of Ceramic Art de 2006 à 2016. Elle a été nommée l’une des 25 femmes les plus influentes au Canada en 2013 par Women of Influence Inc. et en 2012, elle a été nommée femme de l’année par l’Association canadienne des femmes en communications et technologie. Elle a été désignée comme faisant partie des 50 meilleurs dirigeants d’entreprise de la région de l’Atlantique au Canada (Atlantic Business). Elle a figuré à trois reprises au palmarès des 100 femmes les plus influentes du Canada. Elle a également été admise au Temple de la renommée des 100 femmes les plus influentes du Réseau des femmes exécutives.

Mme Sheriff possède une vaste expérience des postes de haute direction et des compétences en établissement de priorités stratégiques pour de grandes sociétés. Elle a notamment dirigé la reconversion de Bell Aliant, qui est passée d’une des plus importantes fiducies de revenu au Canada à une société par actions. Elle a également dirigé les efforts de Bell Aliant dans sa transformation et dans la conception du réseau de fibre optique jusqu’au domicile, le premier de ce genre au Canada.

* Au moment de sa nomination

kathleen Taylor

Kathleen Taylor

Membre du comité de placement, cadre internationale, administratrice de sociétés, du comité de vérification et du comité des ressources humaines et de la rémunération

Toronto (Ontario)

Membre du conseil depuis octobre 2013

Kathleen Taylor est présidente du conseil de la Banque Royale du Canada et membre de ce conseil depuis 2001. Elle est aussi présidente du conseil de la Fondation de l’Hôpital pour enfants malades de Toronto et membre du conseil d’administration de cet hôpital. Elle est administratrice d’Air Canada depuis mai 2016. Mme Taylor est vice-présidente du conseil de Adecco Group depuis avril 2017 et administratrice depuis avril 2015. Depuis avril 2019, elle est présidente du conseil d’Altas Partners, une société de capital-investissement de Toronto. Elle a été présidente et chef de la direction de Four Seasons Hotels and Resorts.

Elle a été investie de l’Ordre du Canada en qualité de membre en 2016. Elle a reçu des doctorats honorifiques en sciences humaines et lettres de l’Université Mount Saint Vincent en 2015 et en droit de l’Université Trent en 2016 et de l’Université York en 2014. En 2011, Mme Taylor a été la première femme à recevoir le prix Corporate Hotelier of the World décerné par le magazine Hotels et a été admise au Canadian Marketing Hall of Legends en 2010. Elle a été lauréate, en 2010, de la première médaille remise par le Hennick Centre for Business and Law pour souligner une carrière exceptionnelle et, en 2001, du prix d’excellence en leadership de la Schulich School of Business.

Ayant occupé des postes de direction pendant près de 25 ans, elle possède une expérience internationale en matière de développement d’une culture mondiale et de supervision d’initiatives stratégiques et opérationnelles d’envergure, et elle a acquis une expertise de négociation ainsi que de solides aptitudes pour la gestion relationnelle. Administratrice aguerrie, elle a également accumulé 20 années d’expérience en matière de gouvernance en siégeant à un bon nombre de conseils d’administration dans les secteurs privé et à but non lucratif.

jo Mark Zurel

Jo Mark Zurel

Comité de placement, administrateur de sociétés, comité de gestion des risques (président), comité de vérification (membre sans droit de vote)

St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador)

Membre du conseil depuis novembre 2012

Jo Mark Zurel est président et propriétaire de Stonebridge Capital Inc., société d’investissement privée, qui s’intéresse notamment à des entreprises en démarrage et à des sociétés en forte croissance des provinces de l’Atlantique. De 1998 à 2006, il a été vice-président principal et directeur des finances de CHC Helicopter Corporation. Il est administrateur de Highland Copper, de Major Drilling Group International Inc. et de Fortis Inc. Dans le cadre de ses activités de bénévolat, il occupe ou a récemment occupé le poste de président du Conseil économique des provinces de l’Atlantique, du St. John’s Board of Trade, du Junior Achievement of Newfoundland and Labrador et de la Red Cross Capital Campaign. En 2015, M. Zurel et sa femme ont reçu le titre de grands philanthropes pour Terre-Neuve-et-Labrador. En 2000, il a figuré au palmarès des 40 personnalités de moins de 40 ans les plus influentes du Canada.

Il possède une vaste expérience dans le secteur du placement et les fonctions d’administrateur notamment comme investisseur providentiel actif, comme administrateur de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS) et comme dirigeant fondateur de la section de l’IAS à Terre-Neuve-et-Labrador.

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.

Loading indicator

Board of Directors

heather Munroe Blum

Heather Munroe-Blum

Corporate Director, Chairperson, Board and Investment Committee, Non-voting member of Audit Committee, Governance Committee, Human Resources and Compensation Committee, Risk Committee

Montreal, Quebec

Director since December 2010
Chairperson since October 2014 

Served for over a decade as Principal and Vice Chancellor (President), McGill University; Former Vice-President (Research and International Relations), University of Toronto. Current Director of the Royal Bank of Canada and Chairperson of the Gairdner Foundation. Co-founder of the Canadian Children’s Literacy Foundation. Member, Board of Stanford University’s Center for Advanced Study in the Behavioral Sciences (CASBS), McGill’s Tanenbaum Open Science Institute (TOSI), McGill’s Bensadoun School of Retail Management and the Trilateral Commission. Among others, served on the boards of Four Seasons Hotels, Alcan, Yellow Media Inc., Hydro One (Ontario), and CGI Group; and as a member of the President’s Council of the New York Academy of Sciences, the Conference Board of Canada and the CD Howe Institute. Recipient of numerous domestic and international honorary degrees and awards of distinction. Officer of the Order of Canada, Officer of the Order of Quebec, Specially Elected Fellow of the Royal Society of Canada and Fellow of the Institute of Corporate Directors.

Building on a distinguished career of clinical, scientific and policy contributions, qualifications include more than 25 years of senior administrative leadership concentrated in higher education, public policy and research and development; has extensive board experience as a director on executive, human resources and compensation, governance, investment, finance and risk committees in the corporate and not-for-profit sectors.

sylvia Chrominska

Sylvia Chrominska

Investment Committee, Corporate Director, Human Resources and Compensation Committee (Chair), Risk Committee

Stratford, Ontario

Director since September 2018

Currently serves on the Board and as Chair of the Human Resources and Compensation Committee of Wajax Inc., on the Board and as Chair of the Management Resources and Compensation Committee of Emera Inc., on the Board and as Chair of the Stratford Festival, and on the Board of the University of Western Ontario.

Previously served as Chair of the Boards of the Bank of Nova Scotia Jamaica and Scotiabank Trinidad & Tobago, as a Director and Chair of the Human Resources Committee of Dofasco Inc., as Chair of the Board of Governors of the Canadian Bankers Association and on the Dean’s Advisory Committee of the University of Western Ontario’s Richard Ivey Business School. Member and Honorary Fellow of the Advisory Council for Dalhousie University, Chair of the International Women’s Forum, and Board Member and Vice President of the Canadian Club of Toronto.

Holds an Honours Degree in Business Administration and an Honorary Doctorate from the University of Western Ontario.

Qualifications include over 30 years of banking experience, including executive positions in human resources and Corporate Credit Risk, as well as extensive board experience.

william Mark Evans

William ‘Mark’ Evans

Investment Committee, Corporate Director, Human Resources and Compensation Committee, Risk Committee

London, U.K.

Director since May 2019

Currently works with several early stage technology companies, including Animal Dynamics, Digital Surgery, DisplayLink, Five.AI, Headspace, myTomorrows, Oak North, Oxford Nanoimaging (ONI) and The Hut Group.

Joined Benchmark Capital’s Entrepreneur in Residence program in Silicon Valley and became a General Partner at Benchmark Europe/Balderton Capital from 2002 through 2015. Co-founded TrustBridge Partners in China (2006) and Kindred Capital in Europe (2016). Former member (until 1999) of the Management Committee at Goldman Sachs.

Holds a Master’s Degree in Economics from the University of Oxford and a BA in Economics from Queen’s University.

Qualifications include a proven track record as a technology investor during a 15-plus year career working in Europe, Asia and the U.S.

ashleigh Everett

Ashleigh Everett

Investment Committee, Corporate Executive, Corporate Director, Governance Committee (Chair)

Winnipeg, Manitoba

Director since February 2017

President, Corporate Secretary and Director of Royal Canadian Securities Ltd., the holding company of Royal Canadian Properties Ltd., Domo Gasoline Corporation Ltd., and L’Eau-1 Inc. Director of The Wawanesa Mutual Insurance Company. Former Director of The Bank of Nova Scotia (Chair of the Corporate Governance and Pension Committee). Former Director of Manitoba Telecom Services (Chair of the Governance and Nominating Committees).

Current member of the Premier’s Enterprise Team for the Province of Manitoba.

Qualifications include extensive board experience as a director on executive and risk, governance and pension, and human resources and compensation committees in the public telecom and finance sectors, with experience in international risk and governance issues. Over 25 years of senior-management experience in private property development and retail business operations.

tahira Hassan

Tahira Hassan

Investment Committee, Corporate Director, Governance Committee, Risk Committee

Toronto, Ontario

Director since February 2015

Non-executive Director of Brambles Ltd. Vice Chair and Director of Ontario Shores Centre for Mental Health Sciences. Former Senior Vice-President at Nestlé SA, with extensive international experience in transformative change, including mergers & acquisitions. Held executive positions such as Global Business Head for Nescafé Ready-to-Drink, Head of Global Supply Chain and President of Ice Cream in Canada. Served on several international management and joint venture boards. Past member of the Dean’s advisory council of the Laurier School of Business and Economics at Wilfrid Laurier University.

Certified Management Accountant of Canada. Fellow of the Chartered Institute of Management Accountants in the U.K.

Qualifications include more than 39 years of business and board expertise in countries such as the U.K., Switzerland and Pakistan, in addition to Canada.

chuck Magro

Chuck Magro

Investment Committee, Corporate Executive, Audit Committee, Governance Committee, Human Resources and Compensation Committee

Heritage Point, Alberta

Director since July 2018

President and CEO of Nutrien Ltd. Plays an active role on the boards of the Business Council of Canada, the International Fertilizer Industry Association and the International Plant Nutrition Institute. Also serves as Chair of Canpotex Ltd., and past chair of The Fertilizer Institute and the Nutrients for Life Foundation.

Qualifications include 25 years of international business experience, primarily in North and South America, Australia, Europe and Asia, as well as board experience.

john Montalbano

John Montalbano

Investment Committee, Corporate Director, Audit Committee, Risk Committee, Governance Committee

Vancouver, British Columbia

Director since February 2017

CEO of RBC Global Asset Management from 2008 to 2015. Previously President of Phillips, Hager & North Investment Management and Vice Chairman of RBC Wealth Management. Serves as Director on a number of corporate boards, including Canalyst Financial Modeling Corporation, Accuro Technologies Inc. and Eupraxia Pharmaceuticals Inc.

CFA charterholder. Leslie Wong Fellow of the UBC Portfolio Management Foundation. Holds an Honorary Doctorate from Emily Carr University, serves on the Asia Pacific Foundation Board, is Vice Chair of The St. Paul’s Hospital Foundation and Chairs The Vancouver Police Foundation.

Qualifications include nearly 30 years working in asset management and extensive senior management experience, including overseeing double-digit annual growth over seven years as CEO of the new RBC Global Asset Management – making it one of the 50 largest asset managers in the world.

mary Phibbs

Mary Phibbs

Investment Committee, Corporate Director, Audit Committee (Chair), Risk Committee (non-voting member)

London, U.K.

Director since May 2017

Held senior positions at Standard Chartered Bank plc, ANZ Banking Group, National Australia Bank, Commonwealth Bank of Australia and Allied Irish Banks plc among others. Non-executive Director of Morgan Stanley International Ltd., Morgan Stanley & Co. International plc and Morgan Stanley Bank International Ltd and Virgin Money Unit Trust Managers Ltd. Previously a Director of Novae Group plc, New Day Group Ltd., Nottingham Building Society, Friends Life Group plc, Stewart Title Ltd., The Charity Bank Ltd. and Northern Rock plc during its period of public ownership.

Holds a Bachelor of Science (Honours) from the University of Surrey, is a Fellow of the Institute of Chartered Accountants in England and Wales, and a Fellow of Chartered Accountants Australia and New Zealand.

Qualifications include more than 40 years of international business, risk management and board experience in various countries in the Australian, Pacific, Southeast Asia, Middle East and European regions, including the U.K.

karen Sheriff

Karen Sheriff

Investment Committee, Corporate Executive, Human Resources and Compensation Committee, Governance Committee

Halifax, Nova Scotia*

Director since October 2012

President and CEO of Q9 Networks from January 2015 through October 2016. Previously President and CEO of Bell Aliant; Chief Operating Officer, Bell Aliant. Prior to Bell Aliant, President of Small and Medium Business, Bell Canada; Chief Marketing Officer, Bell Canada; Senior Vice President of Product Management and Development, Bell Canada; and a variety of assignments with Ameritech and United Airlines. Director of WestJet Airlines Ltd. and BCE Inc./Bell Canada. Past director of Bell Aliant Inc., Bell Aliant Regional Communications Inc., Bell Aliant Preferred Equity Inc., Aliant Inc. and Teknion Corporation.

Chair of the Board of Trustees of the Gardiner Museum of Ceramic Arts from 2006 to 2016. Named one of Canada’s top 25 Women of Influence for 2013 by Women of Influence Inc. In 2012, named Woman of the Year by Canadian Women in Communications. Named one of Atlantic Canada’s Top 50 CEOs (Atlantic Business). Recognized as one of Canada’s Top 100 Most Powerful Women three times and named to the Women’s Executive Network Top 100 Women Hall of Fame.

Qualifications include extensive senior management experience and expertise in strategic-priority setting of major corporations, including oversight of Bell Aliant’s conversion back to a corporation from one of the largest income trusts in Canada, and leading Bell Aliant’s corporate transformation and industry leading fibre-to-the-home (FTTH) network build – the first of its kind in Canada.

*At time of appointment.

kathleen Taylor

Kathleen Taylor

Investment Committee, Global Executive, Corporate Director, Audit Committee, Human Resources and Compensation Committee

Toronto, Ontario

Director since October 2013

Chair of the Board of the Royal Bank of Canada and Board member since 2001. Chair of the Board of the Hospital for Sick Children Foundation and a member of the Hospital’s Board of Trustees. Director of Air Canada since May 2016. Vice Chair of The Adecco Group since April 2017 and Director since April 2015. Chair since April 2019 of Altas Partners, a Toronto-based private equity firm. Former President and CEO of Four Seasons Hotels and Resorts.

Recipient of the Order of Canada with the grade of member (2016). Recipient of an Honorary Doctor of Humane Letters from Mount Saint Vincent University (2015) and Honorary Doctorates of Laws from Trent University (2016) and York University (2014). Named the first woman Corporate Hotelier of the World by Hotels Magazine (2011) and inducted to the Canadian Marketing Hall of Legends (2010). Recipient of the Inaugural Medal for Career Achievement from Hennick Centre for Business and Law (2010), and the Schulich School of Business Award for Outstanding Executive Leadership (2001).

Executive qualifications include almost 25 years of international experience building a global culture, overseeing major strategic and operations initiatives, negotiating expertise and strong relationship-management capabilities. Also a seasoned director, with 20 years of governance experience on a number of corporate and not-for-profit boards.

jo Mark Zurel

Jo Mark Zurel

Investment Committee, Corporate Director, Risk Committee (Chair), Audit Committee (non-voting member)

St. John’s, Newfoundland and Labrador

Director since November 2012

President/Owner of Stonebridge Capital Inc., a private investment company that invests in a variety of businesses, including Atlantic Canadian start-up and high-growth companies. From 1998 to 2006 served as Senior Vice-President and Chief Financial Officer of CHC Helicopter Corporation. Director of Highland Copper, Director of Major Drilling Group International Inc. and Director of Fortis Inc. Current and recent volunteer activities include Chair of the Atlantic Provinces Economic Council, Chair of the St. John’s Board of Trade, Chair of Junior Achievement of Newfoundland and Labrador, and Chair of a Red Cross Capital Campaign. In 2015, Jo Mark and his wife were named the Outstanding Philanthropists for Newfoundland and Labrador. Honoured as one of Canada’s Top 40 under 40 in 2000.

Qualifications include extensive investment industry and corporate director experience, including as an active angel investor and as Director of the Institute of Corporate Directors (ICD) and member of the founding executive of the ICD’s Newfoundland and Labrador Chapter.

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.