Mumbai, Inde / Toronto, Canada (le 5 décembre 2019) : Aujourd’hui, le National Investment and Infrastructure Fund (NIIF) de l’Inde et l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (l’OIRPC) ont annoncé une entente en vertu de laquelle l’OIRPC investira jusqu’à 600 millions de dollars américains par l’intermédiaire du NIIF Master Fund. Cette entente comprend un engagement de 150 millions de dollars américains dans le NIIF Master Fund et des droits de co-investissement pouvant aller jusqu’à 450 millions de dollars américains dans de futures occasions d’investir aux côtés du NIIF Master Fund.

Grâce à l’investissement de l’OIRPC, le NIIF Master Fund dispose maintenant de 2,1 milliards de dollars américains engagements et a atteint sa taille de fonds cible initiale. De plus, les investisseurs du NIIF Master Fund disposent de droits de co-investissement de 3 milliards de dollars américains, ce qui permettra au NIIF Master Fund d’investir suffisamment pour les grands besoins de l’Inde en matière d’infrastructure. Le NIIF Master Fund investit des capitaux propres dans les secteurs des infrastructures de base en Inde, plus particulièrement dans le transport, l’énergie et l’infrastructure urbaine. 

L’OIRPC rejoint Abu Dhabi Investment Authority, AustralianSuper, le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, Temasek, Axis Bank, HDFC Group, ICICI Bank et la compagnie d’assurance-vie, Kotak Mahindra, à titre d’investisseur du NIIF Master Fund, aux côtés du gouvernement de l’Inde. 

L’OIRPC deviendra également un actionnaire de la National Investment and Infrastructure Fund Limited, la société de gestion de placements du NIIF.

Sujoy Bose, directeur général et chef de la direction de NIIF, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’accueillir l’OIRPC à titre d’investisseur du NIIF Master Fund et à titre d’actionnaire de notre société de gestion de placements. L’OIRPC est un investisseur important et bien établi en Inde, et son investissement démontre l’harmonisation de la stratégie de placement du NIIF Master Fund avec un grand investisseur international cherchant à investir dans le secteur des infrastructures en Inde. Nous sommes heureux de constater que, grâce à cette quatrième entente pour le Fonds, celui-ci a atteint sa taille cible initiale de 2,1 milliards de dollars américains parmi des investisseurs nationaux et internationaux de très grande qualité et ayant très bonne réputation. Nous remercions tous nos investisseurs, et le gouvernement de l’Inde, en particulier le ministère des Finances et le ministère des Affaires étrangères, pour leur grand soutien. » 

Scott Lawrence, directeur général et chef, Infrastructures à l’OIRPC, a pour sa part déclaré : « L’occasion d’investir dans le NIIF et aux côtés de celui-ci représente un complément à notre stratégie de placement direct dans des infrastructures en Inde. Grâce à ce placement dans le NIIF Master Fund, nous sommes également en mesure d’investir des capitaux d’autres projets et secteurs à l’échelle du pays, ce qui offre davantage d’occasions à long terme pour l’OIRPC d’investir dans des infrastructures en Inde. »

À propos de NIIF

NIIF est un gestionnaire de fonds qui investit dans des infrastructures et des secteurs connexes en Inde. Une institution formée par le gouvernement de l’Inde, NIIF est une plateforme de placement collaborative pour les investisseurs indiens et internationaux ayant un mandat d’investir des capitaux propres dans les infrastructures nationales. Le NIIF bénéficie de son association avec le gouvernement, mais est indépendant dans ses décisions de placement, étant détenu majoritairement par des investisseurs institutionnels et géré professionnellement par une équipe ayant de l’expérience dans les placements et en infrastructures. Le NIIF vise à faire des placements commerciaux à grande échelle dans ce secteur. NIIF Limited gère plus de 4 milliards de dollars américains en engagements en capitaux parmi trois fonds, chacun ayant sa propre stratégie de placement. Les fonds ont des mandats de placement d’investir dans des actifs d’infrastructures et des entreprises connexes qui risquent de tirer parti de la croissance à long terme de l’économie indienne.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du NIIF, consultez le site www.niifindia.in ou suivez-nous sur LinkedIn.

À propos de l’OIRPC

L’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC) est un organisme de gestion de placements professionnel qui place, dans l’intérêt supérieur de 20 millions de cotisants et de bénéficiaires canadiens, les fonds dont le Régime de pensions du Canada (RPC) n’a pas besoin pour verser les prestations de retraite courantes. Afin de diversifier les portefeuilles d’actifs, l’OIRPC investit dans des actions de sociétés cotées en bourse et de sociétés fermées, des biens immobiliers, des infrastructures et des titres à revenu fixe. L’OIRPC, dont la gouvernance et la gestion sont distinctes de celles du RPC, n’a pas de lien de dépendance avec les gouvernements. Il a son siège social à Toronto et compte des bureaux à Hong Kong, à Londres, à Luxembourg, à Mumbai, à New York, à San Francisco, à São Paulo et à Sydney. Au 30 septembre 2019, la caisse du RPC totalisait 409,5 milliards de dollars. 

Pour de plus amples renseignements sur l’OIRPC, veuillez consulter le site www.cppib.com ou nous suivre sur LinkedInFacebook ou Twitter.

Mumbai, Inde / Toronto, Canada (le 5 décembre 2019) : Aujourd’hui, le National Investment and Infrastructure Fund (NIIF) de l’Inde et l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (l’OIRPC) ont annoncé une entente en vertu de laquelle l’OIRPC investira jusqu’à 600 millions de dollars américains par l’intermédiaire du NIIF Master Fund. Cette entente comprend un engagement de 150 millions de dollars américains dans le NIIF Master Fund et des droits de co-investissement pouvant aller jusqu’à 450 millions de dollars américains dans de futures occasions d’investir aux côtés du NIIF Master Fund.

Grâce à l’investissement de l’OIRPC, le NIIF Master Fund dispose maintenant de 2,1 milliards de dollars américains engagements et a atteint sa taille de fonds cible initiale. De plus, les investisseurs du NIIF Master Fund disposent de droits de co-investissement de 3 milliards de dollars américains, ce qui permettra au NIIF Master Fund d’investir suffisamment pour les grands besoins de l’Inde en matière d’infrastructure. Le NIIF Master Fund investit des capitaux propres dans les secteurs des infrastructures de base en Inde, plus particulièrement dans le transport, l’énergie et l’infrastructure urbaine. 

L’OIRPC rejoint Abu Dhabi Investment Authority, AustralianSuper, le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, Temasek, Axis Bank, HDFC Group, ICICI Bank et la compagnie d’assurance-vie, Kotak Mahindra, à titre d’investisseur du NIIF Master Fund, aux côtés du gouvernement de l’Inde. 

L’OIRPC deviendra également un actionnaire de la National Investment and Infrastructure Fund Limited, la société de gestion de placements du NIIF.

Sujoy Bose, directeur général et chef de la direction de NIIF, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’accueillir l’OIRPC à titre d’investisseur du NIIF Master Fund et à titre d’actionnaire de notre société de gestion de placements. L’OIRPC est un investisseur important et bien établi en Inde, et son investissement démontre l’harmonisation de la stratégie de placement du NIIF Master Fund avec un grand investisseur international cherchant à investir dans le secteur des infrastructures en Inde. Nous sommes heureux de constater que, grâce à cette quatrième entente pour le Fonds, celui-ci a atteint sa taille cible initiale de 2,1 milliards de dollars américains parmi des investisseurs nationaux et internationaux de très grande qualité et ayant très bonne réputation. Nous remercions tous nos investisseurs, et le gouvernement de l’Inde, en particulier le ministère des Finances et le ministère des Affaires étrangères, pour leur grand soutien. » 

Scott Lawrence, directeur général et chef, Infrastructures à l’OIRPC, a pour sa part déclaré : « L’occasion d’investir dans le NIIF et aux côtés de celui-ci représente un complément à notre stratégie de placement direct dans des infrastructures en Inde. Grâce à ce placement dans le NIIF Master Fund, nous sommes également en mesure d’investir des capitaux d’autres projets et secteurs à l’échelle du pays, ce qui offre davantage d’occasions à long terme pour l’OIRPC d’investir dans des infrastructures en Inde. »

À propos de NIIF

NIIF est un gestionnaire de fonds qui investit dans des infrastructures et des secteurs connexes en Inde. Une institution formée par le gouvernement de l’Inde, NIIF est une plateforme de placement collaborative pour les investisseurs indiens et internationaux ayant un mandat d’investir des capitaux propres dans les infrastructures nationales. Le NIIF bénéficie de son association avec le gouvernement, mais est indépendant dans ses décisions de placement, étant détenu majoritairement par des investisseurs institutionnels et géré professionnellement par une équipe ayant de l’expérience dans les placements et en infrastructures. Le NIIF vise à faire des placements commerciaux à grande échelle dans ce secteur. NIIF Limited gère plus de 4 milliards de dollars américains en engagements en capitaux parmi trois fonds, chacun ayant sa propre stratégie de placement. Les fonds ont des mandats de placement d’investir dans des actifs d’infrastructures et des entreprises connexes qui risquent de tirer parti de la croissance à long terme de l’économie indienne.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du NIIF, consultez le site www.niifindia.in ou suivez-nous sur LinkedIn.

À propos de l’OIRPC

L’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC) est un organisme de gestion de placements professionnel qui place, dans l’intérêt supérieur de 20 millions de cotisants et de bénéficiaires canadiens, les fonds dont le Régime de pensions du Canada (RPC) n’a pas besoin pour verser les prestations de retraite courantes. Afin de diversifier les portefeuilles d’actifs, l’OIRPC investit dans des actions de sociétés cotées en bourse et de sociétés fermées, des biens immobiliers, des infrastructures et des titres à revenu fixe. L’OIRPC, dont la gouvernance et la gestion sont distinctes de celles du RPC, n’a pas de lien de dépendance avec les gouvernements. Il a son siège social à Toronto et compte des bureaux à Hong Kong, à Londres, à Luxembourg, à Mumbai, à New York, à San Francisco, à São Paulo et à Sydney. Au 30 septembre 2019, la caisse du RPC totalisait 409,5 milliards de dollars. 

Pour de plus amples renseignements sur l’OIRPC, veuillez consulter le site www.cppib.com ou nous suivre sur LinkedInFacebook ou Twitter.

Contenu de l'article

CPPIB

Darryl Konynenbelt
Director, Global Media Relations
T: +1 416 972 8389
dkonynenbelt@cppib.com

Steve McCool
Global Corporate Communications
T: +44 20 3947 3002
smccool@cppib.com  

Adfactors PR

Anita Bhoir
Senior Account Director
T: 9930390055
anita.bhoir@adfactorspr.com

Prachiti Dhopatkar
T: 9022994050
prachiti.dhopatkar@adfactorspr.com

Mumbai, India / Toronto Canada (December 5, 2019): National Investment and Infrastructure Fund (NIIF) of India and Canada Pension Plan Investment Board (CPPIB) today announced an agreement for CPPIB to invest up to US$600 million through the NIIF Master Fund. The agreement includes a commitment of US$150 million in the NIIF Master Fund and co-investment rights of up to US$450 million in future opportunities to invest alongside the NIIF Master Fund.

With CPPIB’s investment, NIIF Master Fund now has US$2.1 billion in commitments and has achieved its initially targeted fund size. In addition, NIIF Master Fund investors have co-investment rights of US$3 billion, which will enable the NIIF Master Fund to invest at the scale required for India’s large infrastructure requirements. The NIIF Master Fund invests equity capital in core infrastructure sectors in India, with a focus on transportation, energy and urban infrastructure.

CPPIB joins Abu Dhabi Investment Authority, AustralianSuper, Ontario Teachers’ Pension Plan, Temasek, Axis Bank, HDFC Group, ICICI Bank and Kotak Mahindra Life Insurance as investors in the NIIF Master Fund, alongside Government of India.

CPPIB will also become a shareholder in National Investment and Infrastructure Fund Limited, NIIF’s investment management company.

Sujoy Bose, Managing Director & Chief Executive Officer of NIIF, said: “We are delighted to welcome CPPIB as an investor in the NIIF Master Fund and as a shareholder in our investment management company. CPPIB is a prominent and established investor in India, and their investment demonstrates the alignment of the NIIF Master Fund’s investment strategy with what large international investors seek in the infrastructure sector in India. With this fourth close of the NIIF Master Fund, we are pleased that the fund has achieved its initial target size of US$2.1 billion with domestic and international investors of the highest reputation and quality. We thank all our investors, and the Government of India, particularly the Ministry of Finance and the Ministry of External Affairs, for their strong support.”

Scott Lawrence, Managing Director, Head of Infrastructure, CPPIB, said: “The opportunity to invest in, and alongside, NIIF complements our existing direct investment strategy in Indian infrastructure. Through this investment in the NIIF Master Fund, we are also able to deploy capital in additional projects and sectors across the country, providing further long-term opportunities for CPPIB to invest in Infrastructure in India.”

About NIIF

NIIF is a fund manager that invests in infrastructure and related sectors in India. An institution anchored by the Government of India, NIIF is a collaborative investment platform for international and Indian investors with a mandate to invest equity capital in domestic infrastructure. NIIF benefits from its association with the Government yet is independent in its investment decisions being majority owned by institutional investors and managed professionally by a team with experience in investments and infrastructure. NIIF aims to make commercial investments in the sector at scale. NIIF Limited manages over US$4 billion of capital commitments across three funds, each with its distinct investment strategy. The funds have investment mandates to invest in infrastructure assets and related businesses that are likely to benefit from the long-term growth trajectory of the Indian economy.

For more information on NIIF, please visit www.niifindia.in or follow us on LinkedIn.

About CPPIB

Canada Pension Plan Investment Board (CPPIB) is a professional investment management organization that invests the funds not needed by the Canada Pension Plan (CPP) to pay current benefits in the best interests of 20 million contributors and beneficiaries. In order to build diversified portfolios of assets, CPPIB invests in public equities, private equities, real estate, infrastructure and fixed income instruments. Headquartered in Toronto, with offices in Hong Kong, London, Luxembourg, Mumbai, New York City, San Francisco, São Paulo and Sydney, CPPIB is governed and managed independently of the CPP and at arm’s length from governments. At September 30, 2019, the CPP Fund totaled $409.5 billion.

For more information about CPPIB, please visit www.cppib.com or follow us on LinkedInFacebook or Twitter.

Mumbai, India / Toronto Canada (December 5, 2019): National Investment and Infrastructure Fund (NIIF) of India and Canada Pension Plan Investment Board (CPPIB) today announced an agreement for CPPIB to invest up to US$600 million through the NIIF Master Fund. The agreement includes a commitment of US$150 million in the NIIF Master Fund and co-investment rights of up to US$450 million in future opportunities to invest alongside the NIIF Master Fund.

With CPPIB’s investment, NIIF Master Fund now has US$2.1 billion in commitments and has achieved its initially targeted fund size. In addition, NIIF Master Fund investors have co-investment rights of US$3 billion, which will enable the NIIF Master Fund to invest at the scale required for India’s large infrastructure requirements. The NIIF Master Fund invests equity capital in core infrastructure sectors in India, with a focus on transportation, energy and urban infrastructure.

CPPIB joins Abu Dhabi Investment Authority, AustralianSuper, Ontario Teachers’ Pension Plan, Temasek, Axis Bank, HDFC Group, ICICI Bank and Kotak Mahindra Life Insurance as investors in the NIIF Master Fund, alongside Government of India.

CPPIB will also become a shareholder in National Investment and Infrastructure Fund Limited, NIIF’s investment management company.

Sujoy Bose, Managing Director & Chief Executive Officer of NIIF, said: "We are delighted to welcome CPPIB as an investor in the NIIF Master Fund and as a shareholder in our investment management company. CPPIB is a prominent and established investor in India, and their investment demonstrates the alignment of the NIIF Master Fund’s investment strategy with what large international investors seek in the infrastructure sector in India. With this fourth close of the NIIF Master Fund, we are pleased that the fund has achieved its initial target size of US$2.1 billion with domestic and international investors of the highest reputation and quality. We thank all our investors, and the Government of India, particularly the Ministry of Finance and the Ministry of External Affairs, for their strong support."

Scott Lawrence, Managing Director, Head of Infrastructure, CPPIB, said: "The opportunity to invest in, and alongside, NIIF complements our existing direct investment strategy in Indian infrastructure. Through this investment in the NIIF Master Fund, we are also able to deploy capital in additional projects and sectors across the country, providing further long-term opportunities for CPPIB to invest in Infrastructure in India."

About NIIF

NIIF is a fund manager that invests in infrastructure and related sectors in India. An institution anchored by the Government of India, NIIF is a collaborative investment platform for international and Indian investors with a mandate to invest equity capital in domestic infrastructure. NIIF benefits from its association with the Government yet is independent in its investment decisions being majority owned by institutional investors and managed professionally by a team with experience in investments and infrastructure. NIIF aims to make commercial investments in the sector at scale. NIIF Limited manages over US$4 billion of capital commitments across three funds, each with its distinct investment strategy. The funds have investment mandates to invest in infrastructure assets and related businesses that are likely to benefit from the long-term growth trajectory of the Indian economy.

For more information on NIIF, please visit www.niifindia.in or follow us on LinkedIn.

About CPPIB

Canada Pension Plan Investment Board (CPPIB) is a professional investment management organization that invests the funds not needed by the Canada Pension Plan (CPP) to pay current benefits in the best interests of 20 million contributors and beneficiaries. In order to build diversified portfolios of assets, CPPIB invests in public equities, private equities, real estate, infrastructure and fixed income instruments. Headquartered in Toronto, with offices in Hong Kong, London, Luxembourg, Mumbai, New York City, San Francisco, São Paulo and Sydney, CPPIB is governed and managed independently of the CPP and at arm’s length from governments. At September 30, 2019, the CPP Fund totaled $409.5 billion.

For more information about CPPIB, please visit www.cppib.com or follow us on LinkedInFacebook or Twitter.

Article Contacts

CPPIB

Darryl Konynenbelt
Director, Global Media Relations
T: +1 416 972 8389
dkonynenbelt@cppib.com

Steve McCool
Global Corporate Communications
T: +44 20 3947 3002
smccool@cppib.com  

Adfactors PR

Anita Bhoir
Senior Account Director
T: 9930390055
anita.bhoir@adfactorspr.com

Prachiti Dhopatkar
T: 9022994050
prachiti.dhopatkar@adfactorspr.com