15 mai 2000

L’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada areçu 443 millions de dollars du Régime de pensions duCanada au cours du quatrième trimestre de l’exerciceterminé le 31 mars 2000. Ces fonds ont été investisdès leur réception. Par conséquent, la valeurmarchande des actifs investis a totalisé 2,4 milliards de dollarsau 31 mars 2000, comparativement à 1,7 milliard au 31décembre 1999.

L’Office d’investissement du RPC ne gère présentementqu’une petite part des actifs du Régime de pensions du Canada;toutefois, cette part devrait augmenter de façon constante aucours des prochaines années. Aujourd’hui, le Régime depensions du Canada détient des actifs qui totalisent environ 38,5milliards de dollars. En plus de ces fonds gérés parl’Office d’investissement, un montant de 30,3 milliards (au coût)est investi dans des obligations d’État provinciales etfédérales. Le montant résiduel est gardédans une réserve de fonctionnement à court terme. Leportefeuille d’obligations et la réserve de fonctionnement sonttous deux gérés par le gouvernement fédéral.Pour déterminer la composition des actifs, nous avons tenu comptedes montants qui sont déjà investis dans des obligationsd’État et, par conséquent, la totalité des nouveauxplacements effectués par l’Office d’investissement sont enactions.

Environ 80 % des actifs sous gestion du Régime de pensions duCanada sont investis dans des actions d’entreprises canadiennesimportantes. Le reste est investi dans des actionsétrangères. Les placements canadiens reproduisentessentiellement l’indice composé 300 de la Bourse de Toronto. Lesplacements étrangers reproduisent essentiellement l’indice 500 deStandard & Poor’s qui inclut les entreprises américaines les plusimportantes et l’indice EAFE (Europe, Australasie etExtrême-Orient) qui englobe environ 1 000 sociétésétrangères. Ces indices constituent une méthodeefficace pour investir sur les marchés intérieurs et lesmarchés étrangers et pour diversifier les risquesd’investissement entre différentes économies mondiales.

Au cours du trimestre, le Conseil d’administration a approuvé lesplans directeurs pour l’exercice se terminant le 31 mars 2001. Lerecrutement de quatre vice-président(e)s constitue une mesurefondamentale; chacun(e) d’eux (elles) sera responsable de son domaineparticulier : Recherche et gestion du risque, Placements sur lesmarchés publics, Placements sur les marchés privés,et Communications et relations avec les intervenants. Le processus derecrutement a débuté en avril.

Un rapport annuel est en cours de préparation pour l’exerciceterminé le 31 mars 2000 et pourra être distribué aupublic le 29 juin 2000. Le rapport donnera des précisions sur lesinitiatives stratégiques de l’Office d’investissement du RPC etcomprendra aussi les états financiers annuels et lesrésultats des placements.

Conformément à la loi, l’Office d’investissement du RPCdoit tenir une réunion publique une fois tous les deux ans danschaque province participante pour examiner le rapport annuel le plusrécent et donner aux intéressés lapossibilité de présenter leurs observations. Ce processusdevrait débuter normalement à l’automne 2000.

L’Office d’investissement du RPC a été créépar une loi du Parlement en décembre 1997. L’Officed’investissement reçoit les fonds dont le Régime depensions du Canada n’a pas besoin pour payer les pensions actuelles etles investit sur les marchés financiers. En faisantaccroître la valeur à long terme de ces fonds, l’Officed’investissement aidera le RPC à tenir la promesse de pensionsfaite aux Canadiens. L’Office d’investissement est géré etrégi de manière distincte du Régime de pensions duCanada.

Le Régime de pensions du Canada est sous la responsabilitéconjointe des gouvernements fédéral et provinciaux,lesquels déterminent le taux de cotisation et le niveau desprestations. Le régime est administré par le gouvernementfédéral, qui perçoit les cotisations et verse lespensions et autres prestations.

 

Pour de plus amples renseignements, contacter :

L’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada
181, avenue Univers

ty
bureau 1800
Toronto, (Ontario) M5H 3M7
(Téléphone) 416-868-4075
(Télécopieur) 416-868-4083

15 mai 2000

L'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada areçu 443 millions de dollars du Régime de pensions duCanada au cours du quatrième trimestre de l'exerciceterminé le 31 mars 2000. Ces fonds ont été investisdès leur réception. Par conséquent, la valeurmarchande des actifs investis a totalisé 2,4 milliards de dollarsau 31 mars 2000, comparativement à 1,7 milliard au 31décembre 1999.

L'Office d'investissement du RPC ne gère présentementqu'une petite part des actifs du Régime de pensions du Canada;toutefois, cette part devrait augmenter de façon constante aucours des prochaines années. Aujourd'hui, le Régime depensions du Canada détient des actifs qui totalisent environ 38,5milliards de dollars. En plus de ces fonds gérés parl'Office d'investissement, un montant de 30,3 milliards (au coût)est investi dans des obligations d'État provinciales etfédérales. Le montant résiduel est gardédans une réserve de fonctionnement à court terme. Leportefeuille d'obligations et la réserve de fonctionnement sonttous deux gérés par le gouvernement fédéral.Pour déterminer la composition des actifs, nous avons tenu comptedes montants qui sont déjà investis dans des obligationsd'État et, par conséquent, la totalité des nouveauxplacements effectués par l'Office d'investissement sont enactions.

Environ 80 % des actifs sous gestion du Régime de pensions duCanada sont investis dans des actions d'entreprises canadiennesimportantes. Le reste est investi dans des actionsétrangères. Les placements canadiens reproduisentessentiellement l'indice composé 300 de la Bourse de Toronto. Lesplacements étrangers reproduisent essentiellement l'indice 500 deStandard & Poor's qui inclut les entreprises américaines les plusimportantes et l'indice EAFE (Europe, Australasie etExtrême-Orient) qui englobe environ 1 000 sociétésétrangères. Ces indices constituent une méthodeefficace pour investir sur les marchés intérieurs et lesmarchés étrangers et pour diversifier les risquesd'investissement entre différentes économies mondiales.

Au cours du trimestre, le Conseil d'administration a approuvé lesplans directeurs pour l'exercice se terminant le 31 mars 2001. Lerecrutement de quatre vice-président(e)s constitue une mesurefondamentale; chacun(e) d'eux (elles) sera responsable de son domaineparticulier : Recherche et gestion du risque, Placements sur lesmarchés publics, Placements sur les marchés privés,et Communications et relations avec les intervenants. Le processus derecrutement a débuté en avril.

Un rapport annuel est en cours de préparation pour l'exerciceterminé le 31 mars 2000 et pourra être distribué aupublic le 29 juin 2000. Le rapport donnera des précisions sur lesinitiatives stratégiques de l'Office d'investissement du RPC etcomprendra aussi les états financiers annuels et lesrésultats des placements.

Conformément à la loi, l'Office d'investissement du RPCdoit tenir une réunion publique une fois tous les deux ans danschaque province participante pour examiner le rapport annuel le plusrécent et donner aux intéressés lapossibilité de présenter leurs observations. Ce processusdevrait débuter normalement à l'automne 2000.

L'Office d'investissement du RPC a été créépar une loi du Parlement en décembre 1997. L'Officed'investissement reçoit les fonds dont le Régime depensions du Canada n'a pas besoin pour payer les pensions actuelles etles investit sur les marchés financiers. En faisantaccroître la valeur à long terme de ces fonds, l'Officed'investissement aidera le RPC à tenir la promesse de pensionsfaite aux Canadiens. L'Office d'investissement est géré etrégi de manière distincte du Régime de pensions duCanada.

Le Régime de pensions du Canada est sous la responsabilitéconjointe des gouvernements fédéral et provinciaux,lesquels déterminent le taux de cotisation et le niveau desprestations. Le régime est administré par le gouvernementfédéral, qui perçoit les cotisations et verse lespensions et autres prestations.

 

Pour de plus amples renseignements, contacter :

L'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada
181, avenue Univers

ty
bureau 1800
Toronto, (Ontario) M5H 3M7
(Téléphone) 416-868-4075
(Télécopieur) 416-868-4083

May 15, 2000

The Canada Pension Plan Investment Board received $443 million in new cash from the Canada Pension Plan in the fourth quarter of fiscal 2000. These funds were invested as soon as they were received. As a result we had $2.4 billion in invested assets at March 31, 2000 compared with $1.7 billion at December 31, 1999.

The share of the Canada Pension Plan assets managed by the CPP Investment Board is presently small, but will grow steadily in the coming years. Today the Canada Pension Plan has total assets of approximately $38.5 billion. In addition to the $2.4 billion under management at the CPP Investment Board, $30.3 billion (at cost) is invested in provincial and federal government bonds with the remainder held in a short-term operating reserve. Both the bond portfolio and the operating reserve are administered by the Federal Government. In determining our asset mix, we have taken into consideration the amounts that are already invested in government bonds and as a result, 100% of new investments by the CPP Investment Board are allocated to equities.

Approximately 80 percent of the Canada Pension Plan assets under our management are invested in the shares of major Canadian companies and the remainder in foreign equities. The Canadian investments substantially replicate the Toronto Stock Exchange 300 Composite Index. The foreign investments substantially replicate the Standard and Poor’s 500 Index of leading U.S. companies and the EAFE (Europe, Australasia and Far East) Index of about 1,000 overseas companies. These indexes are a cost-efficient way to invest in domestic and foreign markets and to diversify investment risk among different global economies.

During the quarter, the Board of Directors approved the business plan presented by management for the fiscal year ending March 31, 2001.

A key element of the plan is the recruitment of four Vice Presidents, one each to be responsible for Research and Risk Management, Public Market Investments, Private Market Investments and Communications and Stakeholder Relations. The recruitment process commenced in April.

The current fiscal year end for the CPP Investment Board is March 31, 2000. An annual report is being prepared and will be available for public distribution on June 29, 2000. More information regarding the strategic initiatives of the CPP Investment Board, along with annual financial statements and investment performance results will be available in the report.

As required by legislation, the CPP Investment Board must hold a public meeting once every two years in each participating province to discuss the most recent annual report and to give interested persons an opportunity to comment on it. The intention is to commence this process in the autumn of 2000.

The CPP Investment Board was created by an Act of Parliament in December 1997. It receives funds not needed by the Canada Pension Plan to pay current pensions and invests them in capital markets. By increasing the long-term value of these funds, the CPP Investment Board will help the Canada Pension Plan to keep its pension promise to Canadians. The CPP Investment Board is a corporation governed and managed separately from the Canada Pension Plan.

The Canada Pension Plan itself is the joint responsibility of the federal and provincial governments which set contribution rates and benefit levels. The plan is administered by the federal government, which collects contributions and pays pensions.  For further information contact:
Canada Pension Plan Investment Board
181 University Avenue
Suite 1800
Toronto, Ontario M5H 3M7
 Telephone : 416-868-4075
 Facsimile : 416-868-4083 
Website : www.cppib.ca  

May 15, 2000

The Canada Pension Plan Investment Board received $443 million in new cash from the Canada Pension Plan in the fourth quarter of fiscal 2000. These funds were invested as soon as they were received. As a result we had $2.4 billion in invested assets at March 31, 2000 compared with $1.7 billion at December 31, 1999.

The share of the Canada Pension Plan assets managed by the CPP Investment Board is presently small, but will grow steadily in the coming years. Today the Canada Pension Plan has total assets of approximately $38.5 billion. In addition to the $2.4 billion under management at the CPP Investment Board, $30.3 billion (at cost) is invested in provincial and federal government bonds with the remainder held in a short-term operating reserve. Both the bond portfolio and the operating reserve are administered by the Federal Government. In determining our asset mix, we have taken into consideration the amounts that are already invested in government bonds and as a result, 100% of new investments by the CPP Investment Board are allocated to equities.

Approximately 80 percent of the Canada Pension Plan assets under our management are invested in the shares of major Canadian companies and the remainder in foreign equities. The Canadian investments substantially replicate the Toronto Stock Exchange 300 Composite Index. The foreign investments substantially replicate the Standard and Poor's 500 Index of leading U.S. companies and the EAFE (Europe, Australasia and Far East) Index of about 1,000 overseas companies. These indexes are a cost-efficient way to invest in domestic and foreign markets and to diversify investment risk among different global economies.

During the quarter, the Board of Directors approved the business plan presented by management for the fiscal year ending March 31, 2001.

A key element of the plan is the recruitment of four Vice Presidents, one each to be responsible for Research and Risk Management, Public Market Investments, Private Market Investments and Communications and Stakeholder Relations. The recruitment process commenced in April.

The current fiscal year end for the CPP Investment Board is March 31, 2000. An annual report is being prepared and will be available for public distribution on June 29, 2000. More information regarding the strategic initiatives of the CPP Investment Board, along with annual financial statements and investment performance results will be available in the report.

As required by legislation, the CPP Investment Board must hold a public meeting once every two years in each participating province to discuss the most recent annual report and to give interested persons an opportunity to comment on it. The intention is to commence this process in the autumn of 2000.

The CPP Investment Board was created by an Act of Parliament in December 1997. It receives funds not needed by the Canada Pension Plan to pay current pensions and invests them in capital markets. By increasing the long-term value of these funds, the CPP Investment Board will help the Canada Pension Plan to keep its pension promise to Canadians. The CPP Investment Board is a corporation governed and managed separately from the Canada Pension Plan.

The Canada Pension Plan itself is the joint responsibility of the federal and provincial governments which set contribution rates and benefit levels. The plan is administered by the federal government, which collects contributions and pays pensions.  For further information contact:
Canada Pension Plan Investment Board
181 University Avenue
Suite 1800
Toronto, Ontario M5H 3M7
 Telephone : 416-868-4075
 Facsimile : 416-868-4083 
Website : www.cppib.ca