13 août 1999

Le conseil d’administration de l’Office d’investissement duRégime de pensions du Canada publie aujourd’hui les étatsfinanciers du premier trimestre de l’exercice 2000, soit le trimestreterminé le 30 juin 1999. 

L’actif sous gestion a augmenté, passant de 12 millions de dollars à la fin du dernier trimestre à 533millions. Cette importante hausse est surtout attribuable au transfert,à l’Office d’investissement, des cotisations des employéset des employeurs au Régime de pensions du Canada, par legouvernement fédéral, lesquelles n’étaient pasrequises pour acquitter les prestations de retraite actuelles. Audernier trimestre, les rentrées de fonds ne provenaient que desfonds rendus disponibles suivant la décision du gouvernement dene pas renouveler les obligations venant à échéancedétenues par le Régime de pensions du Canada. 

Comme lors des périodes antérieures, les nouvellesrentrées de fonds ont été investies dans des fondsindiciels conçus de manière à suivre le rendementd’importants indices boursiers. Les placements en actions canadiennesont été faits dans des fonds d’actions qui se rapprochentsubstantiellement de l’indice composé 300 de la Bourse deToronto. Les placements en actions étrangères ontété effectués dans des fonds indiciels du S & P500 (Standard & Poor’s) et du EAFE (Europe, Australie,Extrême-Orient) qui visent à suivre substantiellement lerendement du Morgan Stanley Capital International Index, àl’exception du Canada. À l’heure actuelle, tous les fonds sontgérés par des gestionnaires externes.

Suivant un processus de recrutement rigoureux, le conseild’administration a annoncé, le 22 juin dernier, la nomination deJohn A. MacNaughton à titre de premier président et chefde la direction de l’Office d’investissement du Régime depensions du Canada, avec prise d’effet le 7 septembre 1999. M.MacNaughton possède 31 ans d’expérience exceptionnelledans le secteur de l’investissement, au Canada et àl’étranger. Il a été président de NesbittBurns Inc. et a participé à de nombreuses activitéscommunautaires et liées à l’investissement. 

Le rapport annuel de l’Office d’investissement du Régime depensions du Canada a été publié le 29 juin 1999.Il a été distribué à tous lesreprésentants élus fédéraux et provinciauxet sénateurs ainsi qu’aux membres du secteur, aux groupesprofessionnels, aux associations et aux principales bibliothèquespubliques. Le document donne un aperçu des activités dupremier semestre de l’Office. Des exemplaires peuvent être obtenusau bureau de l’Office ou en visitant son site Web www.oirpc.ca. 

Renseignements : 

L’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada 
181, avenue University 
bureau 1800 
Toronto, (Ontario) M5H 3M7 
(Téléphone) 416-868-4075 
(Télécopieur) 416-868-4083     

13 août 1999

Le conseil d'administration de l'Office d'investissement duRégime de pensions du Canada publie aujourd'hui les étatsfinanciers du premier trimestre de l'exercice 2000, soit le trimestreterminé le 30 juin 1999. 

L'actif sous gestion a augmenté, passant de 12 millions de dollars à la fin du dernier trimestre à 533millions. Cette importante hausse est surtout attribuable au transfert,à l'Office d'investissement, des cotisations des employéset des employeurs au Régime de pensions du Canada, par legouvernement fédéral, lesquelles n'étaient pasrequises pour acquitter les prestations de retraite actuelles. Audernier trimestre, les rentrées de fonds ne provenaient que desfonds rendus disponibles suivant la décision du gouvernement dene pas renouveler les obligations venant à échéancedétenues par le Régime de pensions du Canada. 

Comme lors des périodes antérieures, les nouvellesrentrées de fonds ont été investies dans des fondsindiciels conçus de manière à suivre le rendementd'importants indices boursiers. Les placements en actions canadiennesont été faits dans des fonds d'actions qui se rapprochentsubstantiellement de l'indice composé 300 de la Bourse deToronto. Les placements en actions étrangères ontété effectués dans des fonds indiciels du S & P500 (Standard & Poor's) et du EAFE (Europe, Australie,Extrême-Orient) qui visent à suivre substantiellement lerendement du Morgan Stanley Capital International Index, àl'exception du Canada. À l'heure actuelle, tous les fonds sontgérés par des gestionnaires externes.

Suivant un processus de recrutement rigoureux, le conseild'administration a annoncé, le 22 juin dernier, la nomination deJohn A. MacNaughton à titre de premier président et chefde la direction de l'Office d'investissement du Régime depensions du Canada, avec prise d'effet le 7 septembre 1999. M.MacNaughton possède 31 ans d'expérience exceptionnelledans le secteur de l'investissement, au Canada et àl'étranger. Il a été président de NesbittBurns Inc. et a participé à de nombreuses activitéscommunautaires et liées à l'investissement. 

Le rapport annuel de l'Office d'investissement du Régime depensions du Canada a été publié le 29 juin 1999.Il a été distribué à tous lesreprésentants élus fédéraux et provinciauxet sénateurs ainsi qu'aux membres du secteur, aux groupesprofessionnels, aux associations et aux principales bibliothèquespubliques. Le document donne un aperçu des activités dupremier semestre de l'Office. Des exemplaires peuvent être obtenusau bureau de l'Office ou en visitant son site Web www.oirpc.ca. 

Renseignements : 

L'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada 
181, avenue University 
bureau 1800 
Toronto, (Ontario) M5H 3M7 
(Téléphone) 416-868-4075 
(Télécopieur) 416-868-4083

skip content
Loading indicator

Enter search term

August 13, 1999

The Board of Directors of the Canada Pension Plan Investment Board released today the financial statements for the first quarter of fiscal 2000, the three months ended June 30, 1999.

Assets under management increased to $533 million from $12 million at the end of the prior quarter. This significant increase was primarily attributable to the federal government?s transfer to the Investment Board of employer and employee contributions to the CPP that were not required to pay current pensions. In the previous quarter, cash flows arose only from funds made available as a result of government decisions not to roll over maturing bonds held by the Canada Pension Plan.

As in prior periods, new cash flows were invested in stock index funds designed to track the performance of broad stock market indices. Domestic equity investments were made in stock funds that substantially replicate the Toronto Stock Exchange 300 Composite Index. Foreign equities were invested in S&P (Standard and Poors) 500 and EAFE (Europe, Australia, Far East) index funds designed to substantially replicate the performance of the Morgan Stanley Capital International Index, excluding Canada. All funds are currently managed by external managers.

Following a careful recruitment process, the Board of Directors announced on June 22 the appointment of John A. MacNaughton as the first President and Chief Executive Officer of the CPP Investment Board, effective September 7, 1999. Mr. MacNaughton has had a distinguished 31-year career in the investment industry in Canada and abroad. He is past President of Nesbitt Burns Inc. and has been involved in a wide variety of industry and community activities.

The Annual Report of the CPP Investment Board was published June 29, 1999 and distributed to all federal and provincial elected representatives and Senators; industry and professional groups; associations and major public libraries. The document highlights the activities of the CPP Investment Board in its first six months of operation. Copies of the Report may be obtained from the Investment Board?s office, or from its web-site at www.cppib.ca.

 For further information contact: 
Canada Pension Plan Investment Board 
181 University Avenue 
Suite 1800 
Toronto, Ontario M5H 3M7 
(Telephone) 416-868-4075 
(Facsimile) 416-868-408

August 13, 1999

The Board of Directors of the Canada Pension Plan Investment Board released today the financial statements for the first quarter of fiscal 2000, the three months ended June 30, 1999.

Assets under management increased to $533 million from $12 million at the end of the prior quarter. This significant increase was primarily attributable to the federal government?s transfer to the Investment Board of employer and employee contributions to the CPP that were not required to pay current pensions. In the previous quarter, cash flows arose only from funds made available as a result of government decisions not to roll over maturing bonds held by the Canada Pension Plan.

As in prior periods, new cash flows were invested in stock index funds designed to track the performance of broad stock market indices. Domestic equity investments were made in stock funds that substantially replicate the Toronto Stock Exchange 300 Composite Index. Foreign equities were invested in S&P (Standard and Poors) 500 and EAFE (Europe, Australia, Far East) index funds designed to substantially replicate the performance of the Morgan Stanley Capital International Index, excluding Canada. All funds are currently managed by external managers.

Following a careful recruitment process, the Board of Directors announced on June 22 the appointment of John A. MacNaughton as the first President and Chief Executive Officer of the CPP Investment Board, effective September 7, 1999. Mr. MacNaughton has had a distinguished 31-year career in the investment industry in Canada and abroad. He is past President of Nesbitt Burns Inc. and has been involved in a wide variety of industry and community activities.

The Annual Report of the CPP Investment Board was published June 29, 1999 and distributed to all federal and provincial elected representatives and Senators; industry and professional groups; associations and major public libraries. The document highlights the activities of the CPP Investment Board in its first six months of operation. Copies of the Report may be obtained from the Investment Board?s office, or from its web-site at www.cppib.ca.

 For further information contact: 
Canada Pension Plan Investment Board 
181 University Avenue 
Suite 1800 
Toronto, Ontario M5H 3M7 
(Telephone) 416-868-4075 
(Facsimile) 416-868-408

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.