14 mai 1999

Le conseil d’administration de l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (l’« Office d’investissement du RPC ») publie aujourd’hui les états financiers du trimestre terminé le 31 mars 1999.

L’Office d’investissement du RPC a reçu ses premières rentrées de fonds au cours de ce trimestre (1er mars 1999), et affichait 12,1 millions de dollars à titre d’actifs sous gestion au 31 mars 1999. Les rentrées de fonds du mois de mars sont attribuables à la décision de certaines provinces et du gouvernement fédéral de verser les produits tirés des obligations du régime de pensions du Canada venant à échéance à l’Office d’investissement du RPC. Les cotisations provenant des retenues à la source n’ont commencé qu’en mai 1999.

Les rentrées de fonds ont été réparties entre les actions canadiennes et les actions étrangères. Les placements en actions canadiennes sont largement fondés sur l’indice composé TSE 300. Pour mettre en place une stratégie de placement fondée sur un indice d’actions étrangères, le gestionnaire de portefeuille a acheté des fonds indiciels S&P 500 et EAFE qui, ensemble, reposent majoritairement sur l’indice mondial MSCI, excluant les actions canadiennes.

Les activités d’investissement de l’Office d’investissement du RPC ont généré un rendement total de 5,0 % le premier mois, par rapport au rendement repère de 4,7 %. Le rendement repère est établi en fonction du rendement moyen pondéré du TSE 300 (80 %) et de l’indice mondial MSCI (lequel exclut les actions canadiennes) (20 %).

 

L’Office du RPC investit actuellement uniquement dans des fonds indiciels d’actions. Par conséquent, bien que l’on s’attende à ce que les rendements obtenus se rapprochent des rendements repère, les écarts ne sont pas inhabituels, particulièrement en période de démarrage.

RAPPORT ANNUEL

Le premier rapport annuel de l’Office d’investissement du RPC devrait être publié au cours de la dernière semaine de juin. Il portera sur les deux premiers trimestres d’exploitation de l’Office d’investissement du RPC, qui se sont terminés le 31 mars 1999.

SITE WEB

Le site Web de l’Office d’investissement du RPC devrait être disponible au moment de la publication du rapport annuel.

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Les membres du conseil d’administration ont accepté avec regret la démission de M. Gérard La Forest. Ils ont tout à fait compris la situation personelle dans laquelle il se trouvait et qui pouvait l’empêcher de continuer d’occuper son poste d’administrateur. Toutefois, ils sont très déçus de perdre les services d’un homme d’une telle envergure ayant une aussi vaste expérience.   

14 mai 1999

Le conseil d'administration de l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada (l'« Office d'investissement du RPC ») publie aujourd'hui les états financiers du trimestre terminé le 31 mars 1999.

L'Office d'investissement du RPC a reçu ses premières rentrées de fonds au cours de ce trimestre (1er mars 1999), et affichait 12,1 millions de dollars à titre d'actifs sous gestion au 31 mars 1999. Les rentrées de fonds du mois de mars sont attribuables à la décision de certaines provinces et du gouvernement fédéral de verser les produits tirés des obligations du régime de pensions du Canada venant à échéance à l'Office d'investissement du RPC. Les cotisations provenant des retenues à la source n'ont commencé qu'en mai 1999.

Les rentrées de fonds ont été réparties entre les actions canadiennes et les actions étrangères. Les placements en actions canadiennes sont largement fondés sur l'indice composé TSE 300. Pour mettre en place une stratégie de placement fondée sur un indice d'actions étrangères, le gestionnaire de portefeuille a acheté des fonds indiciels S&P 500 et EAFE qui, ensemble, reposent majoritairement sur l'indice mondial MSCI, excluant les actions canadiennes.

Les activités d'investissement de l'Office d'investissement du RPC ont généré un rendement total de 5,0 % le premier mois, par rapport au rendement repère de 4,7 %. Le rendement repère est établi en fonction du rendement moyen pondéré du TSE 300 (80 %) et de l'indice mondial MSCI (lequel exclut les actions canadiennes) (20 %).

 


L'Office du RPC investit actuellement uniquement dans des fonds indiciels d'actions. Par conséquent, bien que l'on s'attende à ce que les rendements obtenus se rapprochent des rendements repère, les écarts ne sont pas inhabituels, particulièrement en période de démarrage.

RAPPORT ANNUEL

Le premier rapport annuel de l'Office d'investissement du RPC devrait être publié au cours de la dernière semaine de juin. Il portera sur les deux premiers trimestres d'exploitation de l'Office d'investissement du RPC, qui se sont terminés le 31 mars 1999.

SITE WEB

Le site Web de l'Office d'investissement du RPC devrait être disponible au moment de la publication du rapport annuel.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Les membres du conseil d'administration ont accepté avec regret la démission de M. Gérard La Forest. Ils ont tout à fait compris la situation personelle dans laquelle il se trouvait et qui pouvait l'empêcher de continuer d'occuper son poste d'administrateur. Toutefois, ils sont très déçus de perdre les services d'un homme d'une telle envergure ayant une aussi vaste expérience.

May 14, 1999

The Board of Directors of the Canada Pension Plan Investment Board (the “CPP Investment Board”) released today the financial statements for the quarter ended March 31, 1999.

During this quarter, the CPP Investment Board received its first cash flow (March 1, 1999) and ended the quarter with $12.1 million under management. The March cash flows resulted from the decision of selected provinces and the federal government to direct proceeds of maturing Canada Pension Plan bonds to the CPP Investment Board. Contributions from payroll deductions did not commence until May 1999.

The cash flows were allocated to both domestic and foreign equities. The domestic equity investment substantially replicates the TSE 300 Composite Index. To implement the foreign equity index strategy, the investment manager purchased S & P 500 and EAFE index funds, which together substantially replicate the MSCI World Index exclusive of Canada.

The CPP Investment Board’s total return from its first month’s investment activity was 5.0% as compared to the benchmark return of 4.7%. The benchmark is based on a weighted average of the TSE 300 return (80%) and the MSCI World Index (ex Canada) return (20%).

The CPP Investment Board currently invests only in stock index funds. While investment returns are therefore expected to closely match the benchmark returns, differences are not unusual, particularly in the start-up phase.

ANNUAL REPORT

The CPP Investment Board’s first Annual Report is scheduled for release during the last week of June. It will cover the CPP Investment Board’s first two quarters of operation that ended March 31, 1999.

WEB-SITE

The CPP Investment Board’s web-site is scheduled to be operational by the time of the release of the Annual Report.

BOARD OF DIRECTORS

The resignation of Mr. Gerard La Forest from the Board of Directors has been accepted with great regret. The Board of Directors fully understood Mr. La Forest’s personal situation and the possibility that he might not be able to continue as a director. To lose a founding director of Mr. La Forest’s stature and background, however, is a real disappointment to the Board of Directors.   

For further information contact:

John A. MacNaughton

President and Chief Executive Officer

 (416) 868-4077

May 14, 1999

The Board of Directors of the Canada Pension Plan Investment Board (the "CPP Investment Board") released today the financial statements for the quarter ended March 31, 1999.

During this quarter, the CPP Investment Board received its first cash flow (March 1, 1999) and ended the quarter with $12.1 million under management. The March cash flows resulted from the decision of selected provinces and the federal government to direct proceeds of maturing Canada Pension Plan bonds to the CPP Investment Board. Contributions from payroll deductions did not commence until May 1999.

The cash flows were allocated to both domestic and foreign equities. The domestic equity investment substantially replicates the TSE 300 Composite Index. To implement the foreign equity index strategy, the investment manager purchased S & P 500 and EAFE index funds, which together substantially replicate the MSCI World Index exclusive of Canada.

The CPP Investment Board's total return from its first month's investment activity was 5.0% as compared to the benchmark return of 4.7%. The benchmark is based on a weighted average of the TSE 300 return (80%) and the MSCI World Index (ex Canada) return (20%).

The CPP Investment Board currently invests only in stock index funds. While investment returns are therefore expected to closely match the benchmark returns, differences are not unusual, particularly in the start-up phase.

ANNUAL REPORT

The CPP Investment Board's first Annual Report is scheduled for release during the last week of June. It will cover the CPP Investment Board's first two quarters of operation that ended March 31, 1999.

WEB-SITE

The CPP Investment Board's web-site is scheduled to be operational by the time of the release of the Annual Report.

BOARD OF DIRECTORS

The resignation of Mr. Gerard La Forest from the Board of Directors has been accepted with great regret. The Board of Directors fully understood Mr. La Forest's personal situation and the possibility that he might not be able to continue as a director. To lose a founding director of Mr. La Forest's stature and background, however, is a real disappointment to the Board of Directors.   

For further information contact:

John A. MacNaughton

President and Chief Executive Officer

 (416) 868-4077