Loading indicator

Placements et relations

En tant qu’organisme de placement d’envergure mondiale, nous investissons dans des actions de sociétés ouvertes, des actions de sociétés fermées, des obligations, des titres de créance de sociétés fermées, des biens immobiliers, des infrastructures ainsi que dans d’autres secteurs.

vous trouverez dans les listes suivantes des renseignements sur la plupart de nos placements. Notre politique d’information stipule que « nous ne communiquons pas de renseignements sur les placements à l’étude ou qui ne sont pas finalisés, et nous respectons les ententes de confidentialité avec les tiers ». Nous ne publions pas de données commerciales sensibles qui pourraient influer sur la valeur de l’actif avec le temps.

Ces listes présentent les placements à la date indiquée dans chaque document.

Actions de sociétés fermées

 

Le service Actions de sociétés fermées s’occupe de l’ensemble des placements en actions de sociétés fermées de RPC Investissements à l’échelle mondiale. En investissant dans des fonds, dans des placements secondaires et directement dans des actions de sociétés fermées, nous cherchons à bâtir un portefeuille mondial diversifié qui permettra d’obtenir un rendement supérieur à celui de placements passifs comparables sur les marchés publics à long terme. La liste de nos engagements en matière de placements en actions de sociétés fermées est mise à jour chaque trimestre et est publiée avec un trimestre de décalage par rapport à la période visée. Nous ne communiquons pas l’information sur ces placements lorsqu’une entente de confidentialité avec des tiers est en vigueur et nous oblige à protéger des intérêts concurrents.

▪ Relations établies en vue de placements en actions de sociétés fermées au 30 septembre, 2019

Pour en savoir plus sur nos placements en actions de sociétés fermées et nos équipes, veuillez consulter Actions de sociétés fermées.

Actions de sociétés ouvertes

 

RPC Investissements investit dans des actions et des titres à revenu fixe négociés en bourse et dans des dérivés cotés et négociés hors Bourse dont le cours est fondé sur ces actifs, produits de base, devises et taux d’intérêt. La caisse du RPC est principalement composée de placements boursiers. Les listes d’actions de sociétés ouvertes que nous publions englobent non seulement les positions acheteur et vendeur détenues au moyen d’instruments dérivés, mais également les titres que nous détenons effectivement afin de donner une meilleure idée de notre exposition économique à chaque entreprise. Nous pensons que ce type d’information reflète le mieux la position de placement réelle du Fonds. Nous publions nos placements boursiers chaque année à la fin de l’exercice.

▪ Actions de sociétés ouvertes canadiennes au 31 mars, 2019
▪ Actions de sociétés ouvertes étrangères au 31 mars, 2019

Pour en savoir plus sur nos placements sur les marchés publics, veuillez consulter Actions à gestion active et Marchés financiers et placements factoriels.

Immobilier

 

RPC Investissements bâtit et gère un portefeuille de placements immobiliers qui génère des revenus stables, lesquels augmentent avec l’inflation sur le long terme, et qui comprend des actifs dont la valeur augmente également au fil du temps. Celui-ci permet de diversifier la caisse, car il est relativement peu corrélé aux autres catégories d’actifs comme les actions de sociétés ouvertes et les obligations, et il permet de protéger la caisse contre la volatilité des marchés et des cycles commerciaux. Nous actualisons la liste de nos placements immobiliers tous les trimestres.

▪ Placements immobilier au 31 décembre 2019

Pour en savoir plus sur nos placements immobiliers et sur les équipes qui en assurent la gestion, veuillez consulter Actifs Réels.

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.

Loading indicator

Holdings & Relationships

As a global investment organization, we invest in public equities, private equities, bonds, private debt, real estate, infrastructure and other areas.

You can read about most of our holdings in the following lists. Note that, as our disclosure policy states, we “do not disclose information regarding investments under consideration or not completed, and we respect third-party confidentiality agreements.” We also do not publish information that is commercially sensitive if doing so would potentially mark the value of the asset over time.

These lists document holdings as at the date indicated on each document.

Private Equity


Private Equity (PE) is responsible for all of CPP Investments’ private equity investments globally. By investing in funds, secondaries, and directly in private equity, we seek opportunities to build a global, diversified portfolio that will outperform comparable passive public alternatives over the long term. Our private equity relationships list of fund commitments is updated quarterly, which are published one quarter behind the reporting period. We do not disclose information on those investments where a third party confidentiality agreement is in place, obligating to the protection of competitive interests.

To learn more about our private equity investments and teams, please visit Private Equity.

Public Equity Holdings


CPP Investments invests in publicly-traded equity and fixed income securities, and in listed and over-the-counter derivatives that are based upon the price of these assets, commodities, currencies and interest rates. Investments in public markets are the largest component of the CPP Fund. Our public equity disclosure lists include both long and short exposures obtained through derivative instruments in addition to physical holdings to provide a more complete view of our economic exposure to individual company names. We believe that this form of disclosure best reflects the Fund’s true investment position. We disclose our public equity holdings on an annual basis as at fiscal year end.

To learn more about our public market investment activities please visit Active Equities and Capital Markets & Factors Investing.

Real Estate 

CPP Investments builds and manages a portfolio of property investments, which offers stable income streams that rise with inflation over the long term, and asset values that likewise grow over time. As such, it provides diversification benefits to the Fund, as it has a relatively low correlation with other asset classes such as public equities and bonds, and helps cushion the Fund against market and business-cycle volatility. We update our real estate holdings list on a quarterly basis.

To learn more about our real estate activities and the teams who manage our investments, please visit Real Assets.

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.