Loading indicator

Électricité et énergies renouvelables

Nous avons créé le groupe Électricité et énergies renouvelables parce que notre taille, notre flexibilité et notre horizon à long terme sont compatibles avec la dynamique du secteur de l’électricité, ce qui nous permet d’avoir un meilleur accès à des placements intéressants. Le groupe mise sur les occasions stratégiques et les possibilités de placements à long terme, tout en disposant de la latitude nécessaire pour explorer des placements prometteurs dans de nouvelles installations, qui ne sont pas encore arrivés à maturité.

L’électricité est la forme d’énergie dont la consommation croît le plus rapidement à l’échelle mondiale; les énergies renouvelables prennent une place de plus en plus importante dans le bouquet énergétique, alors que la technologie verte devient un produit courant et que la demande mondiale d’électricité augmente. Le groupe Électricité et énergies renouvelables travaille en étroite collaboration avec Infrastructure, Énergie et ressources et Investissement durable sur les marchés publics ainsi qu’avec le groupe de travail sur les changements climatiques. Le groupe Électricité et énergies renouvelables gère également les placements dans le secteur agricole.

Notre équipe

Toute
Toronto
Londres

L’équipe Électricité et énergies renouvelables est composée de professionnels chevronnés en poste à Toronto, à Londres et à New York. Voici une liste globale des membres principaux de notre équipe ainsi qu’une liste pour chaque ville.

L’équipe Électricité et énergies renouvelables est composée de professionnels chevronnés en poste à Toronto, à Londres et à New York. Voici une liste globale des membres principaux de notre équipe ainsi qu’une liste pour chaque ville.

L’équipe Électricité et énergies renouvelables est composée de professionnels chevronnés en poste à Toronto, à Londres et à New York. Voici une liste globale des membres principaux de notre équipe ainsi qu’une liste pour chaque ville.

13.2.1.4 Infrastructure Our Team Bruce Hogg

Bruce Hogg

Directeur général et chef, Électricité et énergies renouvelables

Bruce Hogg est responsable des placements de RPC Investissements pour le groupe Électricité et énergies renouvelables. M. Hogg est entré au service de RPC Investissements en 2007 à titre de gestionnaire principal du groupe Infrastructures et était tout dernièrement directeur général et chef, Infrastructures, Amériques.

Auparavant, M. Hogg dirigeait l’équipe des placements en infrastructures sur les marchés privés d’OPTrust. Avant cela, il a occupé durant plusieurs années des postes au service de financement des entreprises de Macquarie Bank à Londres et à Toronto ainsi qu’aux services bancaires d’investissement de RBC Dominion valeurs mobilières.

M. Hogg est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de l’Alberta et d’un baccalauréat en droit de l’Université de Toronto.

Bill Rogers

Bill Rogers

Gestionnaire principal, Électricité et énergies renouvelables

M. Rogers dirige les activités liées à l’électricité et aux énergies renouvelables pour la région EMOA et l’Inde, et contribue à l’essor de ce secteur d’activité à l’échelle mondiale.

Avant d’entrer au service de RPC Investissements en 2019, il faisait partie de l’équipe de direction qui a fondé le Green Investment Group, la principale division des placements dans les énergies renouvelables de Macquarie dans le monde. Il a commencé sa carrière chez Shell et McKinsey.

Il est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en génie de l’université de Cambridge.

Il siège au conseil d’administration de Maple Power.

blue Texture 1011404269 Edited

Nos placements en actifs réels placements

Nous investissons à l’échelle mondiale dans les secteurs de l’immobilier, de l’énergie et des ressources, et des infrastructures.

Tout afficher
Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.

Loading indicator

Power and Renewables

The P&R group was created because our scale, flexibility and long-term horizon align with the power industry’s dynamics, allowing us to better access attractive investments. The group focuses on strategic opportunities and the ability to apply long-term investment horizons with the latitude to explore promising, less mature development and greenfield investments.

Electricity is the fastest growing form of energy consumption globally; and renewables are becoming a more prominent part of the energy mix as green technology enters the mainstream and the demand for global power grows. The P&R group collaborates closely with Infrastructure and Energy and Resources, Sustainable Investing in Public Markets, as well as the Climate Change Working Group. Agriculture investments are also managed by the P&R group.

Our Team

All
Toronto
London

The P&R team is comprised of experienced professionals with offices in Toronto, London and New York. Here is a listing of all our senior team members, categorized and searchable by city.

The P&R team is comprised of experienced professionals with offices in Toronto and New York. Here is a listing of all our senior team members, categorized and searchable by city.

The P&R team is comprised of experienced professionals with offices in Toronto and New York. Here is a listing of all our senior team members, categorized and searchable by city.

13.2.1.4 Infrastructure Our Team Bruce Hogg

Bruce Hogg

Managing Director, Head of Power and Renewables

Bruce is responsible for CPP Investments’ Power & Renewables investments. Joining CPP Investments in 2007 as a Senior Principal in the Infrastructure group, he was most recently Managing Director, Head of Americas for Infrastructure.

Prior to joining the CPP Investments, Bruce led the private markets infrastructure team at OPTrust. Before that, he spent several years working with Macquarie Bank in London and Toronto in corporate finance after having worked in investment banking at RBC Dominion Securities.

Bruce holds a Bachelor of Commerce degree from the University of Alberta and Bachelor of Law degree from the University of Toronto

Bill Rogers

Bill Rogers

Senior Principal, Power and Renewables

Bill leads our Power and Renewables activities in EMEA and India, as well as helping build that business globally.

Prior to joining CPP Investments in 2019, Bill was most recently part of the Leadership Team that built the Green Investment Group, Macquarie’s global renewables principal investment business. Bill started his career at Shell and McKinsey.

Bill holds a BA and an MA in Engineering from Cambridge University.

He is on the board of Maple Power.

Our Real Assets Holdings

We are invested globally across commercial real estate, energy and resources, and infrastructure.

See All
Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.