Loading indicator

Financement sur levier financier, Amériques

Le groupe s’occupe principalement des titres de créance liquides et illiquides de l’ensemble de la structure du capital sur les marchés primaires et secondaires, notamment les prêts de premier rang, les prêts de deuxième rang, les prêts unitranches, les obligations à rendement élevé, les obligations convertibles, les prêts-relais, le financement mezzanine et les actions privilégiées.

Financement sur levier financier, Amériques peut détenir jusqu’à 1 milliard de dollars et le placement minimal dans des titres de créance illiquides est de 100 millions de dollars. Le groupe peut effectuer du financement de manière indépendante et a prouvé sa capacité à structurer des solutions complexes, personnalisées et créatives pour les besoins des emprunteurs.

Notre équipe

Toute
Toronto
New York

L’équipe Financement sur levier financier, Amériques est composée de professionnels chevronnés en poste à Toronto, à Londres et à New York. Voici une liste globale des membres principaux de notre équipe ainsi qu’une liste pour chaque ville.

L’équipe Financement sur levier financier, Amériques est composée de professionnels chevronnés en poste à Toronto, à Londres et à New York. Voici une liste globale des membres principaux de notre équipe ainsi qu’une liste pour chaque ville.

L’équipe Financement sur levier financier, Amériques est composée de professionnels chevronnés en poste à Toronto, à Londres et à New York. Voici une liste globale des membres principaux de notre équipe ainsi qu’une liste pour chaque ville.

admin David

David Colla

Directeur général et chef, Financement sur levier financier, Amériques

M. Colla dirige le groupe Financement sur levier financier, Amériques et est actuellement membre du conseil d’administration d’Antares Capital.

Avant d’entrer au service de RPC Investissements, M. Colla était premier vice-président du groupe de financement mezzanine d’Oaktree Capital Management, à New York. Auparavant, il a occupé le poste de vice-président des groupes des placements directs et du financement à effet de levier de JPMorgan, à New York.

M. Colla est titulaire d’une M.B.A. de la Richard Ivey School of Business de l’Université Western Ontario et d’un B.A. spécialisé en économie de l’Université Queen’s.

bmashinter

Bradley Mashinter

Gestionnaire principal, Financement sur levier financier, Amériques

M. Mashinter est entré au service de RPC Investissements en 2009. Son expérience en matière de placements privés remonte à 2004; il a travaillé pour le groupe d’actions de sociétés fermées du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario à Toronto, puis pour Morgan Stanley Infrastructure Partners à New York.

M. Mashinter est titulaire d’une M.B.A. de la Harvard Business School et d’un baccalauréat en administration des affaires de la Schulich School of Business de l’Université York et il est analyste financier agréé (CFA).

hetal Petal

Hetal Patel

Gestionnaire principal, Financement sur levier financier, Amériques

Avant d’entrer au service de RPC Investissements, M. Patel était gestionnaire de portefeuille à rendement élevé à 1832 Asset Management – Banque Scotia. Auparavant, il a été vice-président du fonds de couverture axé sur le crédit de la société new-yorkaise Trian Credit Partners, L.P. et gestionnaire de titres de créance adossés à des prêts à Trimaran Advisors LLC. Il a aussi travaillé au service des placements en instruments de crédit à effet de levier de Barings Corporate Investors.

M. Patel est titulaire d’un B.A. spécialisé en économie de l’Université du Michigan.

manjot Rana

Manjot Rana

Gestionnaire principal, Financement sur levier financier, Amériques

M. Rana est responsable du secteur des fonds de créances spéciales au sein de Financement sur levier financier, Amériques. Il est entré au service de RPC Investissements en 2011, se consacrant aux titres de créance européens dans le bureau de Londres et dirigeant les activités de Titres de créance, Asie-Pacifique dans le bureau de Hong Kong.

Avant d’entrer au service de RPC Investissements, M. Rana travaillait pour un fonds de capital-investissement spécialisé dans les sociétés en difficulté, dont l’actif géré s’élevait à plus de 2,5 milliards de dollars. Auparavant, M. Rana a travaillé pour le groupe de financement sur levier financier de Barclays Capital ainsi que pour Citigroup à New York.

M. Rana est titulaire d’un baccalauréat en finance et en commerce international de la Leonard N. Stern School of Business de l’Université de New York.

nils Schulze Halberg

Nils Schulze-Halberg

Gestionnaire principal, Financement sur levier financier, Amériques

M. Schulze-Halberg dirige les efforts de Placements en instruments de crédit en Amérique latine.

Il est entré au service de RPC Investissements en 2012 dans le groupe Titres de créance de sociétés fermées. Il se concentrait initialement sur les opérations liées au financement par emprunt et aux titres de créance structurés en Amérique du Nord et où il commencé, en 2013, à constituer le portefeuille de l’Amérique latine.

M. Schulze-Halberg compte plus de 11 ans d’expérience en Amérique latine, agissant à titre de conseiller et de gestionnaire. Avant de se joindre à RPC Investissements, M. Schulze-Halberg a été vice-président et membre du conseil d’administration de LXG Capital au Pérou, une petite firme spécialisée dans les services bancaires d’investissement dont il a contribué à la fondation en 2009. Avant cela, il a été associé chez JP Morgan, où il conseillait des clients concernant des fusions et acquisitions ainsi que des opérations liées aux marchés des capitaux d’emprunt en Amérique latine.

M. Schulze-Halberg est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université Yale et d’un M.B.A. de la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie, où il a aussi obtenu une maîtrise en études internationales de la Lauder Institute.

felix Shabashevich

Felix Shabashevich

Gestionnaire principal, Financement sur levier financier, Amériques

Le travail de Felix Shabashevich consiste à découvrir, à évaluer et à gérer des occasions dans des titres de créance de sociétés.

Avant d’entrer au service de RPC Investissements en 2017, il a occupé le poste de directeur à Lone Star Funds, où il s’occupait des placements en instruments de crédit pour des situations particulières et des solutions de placements en titres de créance privés. Auparavant, M. Shabashevich a s’est investi pendant huit ans à Oaktree Capital Management, où il se concentrait sur des placements structurés dans des titres de créance et des actions de sociétés fermées. Avant cela, il a travaillé à Bear Stearns dans la division des services bancaires d’investissement, se consacrant aux secteurs industriel et des soins de santé. Il a commencé sa carrière chez JP Morgan, où il travaillait d’abord à soutenir les activités de négociation de produits dérivés de crédit dans la division de la technologie, puis en tant qu’associé au sein de la division des services bancaires d’investissement.

M. Shabashevich est titulaire d’un baccalauréat en informatique de la Pace University et d’un M.B.A. en finance et en comptabilité de la Leonard N. Stern School of Business de l’Université de New York.

viraparas

Paras Vira

Gestionnaire principal, Financement sur levier financier, Amériques

Avant d’entrer au service de RPC Investissements en 2014, M. Vira était premier vice-président du groupe de financement mezzanine d’Oaktree Capital Management, à New York. Auparavant, il a travaillé  au sein du groupe de financement à effet de levier de la UBS Investment Bank, à New York.

M. Vira est titulaire d’une M.Sc. en recherche opérationnelle de l’Université Columbia et d’un B.Sc. en recherche opérationnelle et en génie industriel de l’Université Cornell.

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.

Loading indicator

Americas Leveraged Finance

The ALF group focuses on liquid and illiquid debt across the capital structure in the primary and secondary markets, including first lien loans, second lien loans, unitranche loans, high-yield bonds, convertible bonds, bridges, mezzanine debt and preferred equity.

ALF can hold up to $1 billion, with a minimum investment of $100 million for illiquid debt. ALF has the ability to underwrite on a stand-alone basis, and has proven ability to structure complex, custom and creative solutions for borrowers.

Our Team

All
Toronto
New York

The ALF team is comprised of experienced professionals with offices in Toronto and New York. Here is a listing of all our senior team members, categorized and searchable by city.

The ALF team is comprised of experienced professionals with offices in Toronto and New York. Here is a listing of all our senior team members, categorized and searchable by city.

The ALF team is comprised of experienced professionals with offices in Toronto and New York. Here is a listing of all our senior team members, categorized and searchable by city.

David Colla

Managing Director, Head of Americas Leveraged Finance

David leads the Americas Leveraged Finance group and currently serves on the board of Antares Capital.

Prior to joining CPP Investments, David was a Senior Vice President at Oaktree Capital Management in its Mezzanine Finance Group in New York. Previously, David was a Vice President at JPMorgan in its Principal Investments and Leveraged Finance groups in New York.

David holds an MBA from The Richard Ivey School of Business at the University of Western Ontario and a BAH in Economics from Queen’s University.

bmashinter

Bradley Mashinter

Senior Principal, Americas Leveraged Finance

Bradley joined CPP Investments in 2009. His private investing experience dates back to 2004 while working in Ontario Teachers’ Pension Plan’s private equity group in Toronto and then at Morgan Stanley Infrastructure Partners in New York.

Bradley holds an MBA from Harvard Business School, a BBA from the Schulich School of Business at York University and is a CFA charterholder.

hetal Petal

Hetal Patel

Senior Principal, Americas Leveraged Finance

Prior to joining CPP Investments, Hetal was a High Yield Portfolio Manager at 1832 Asset Management – ScotiaBank. Prior to that, he was a Vice President at New York-based credit hedge fund Trian Credit Partners LP and CLO manager Trimaran Advisors LLC. Previously, he worked in leveraged credit investing at Barings Corporate Investors.

Hetal holds a B.A. in Economics with honors from the University of Michigan.

Manjot Rana

Senior Principal, Americas Leveraged Finance

Manjot leads the special situations credit vertical within ALF. He joined CPP Investments in 2011, working in the London office focused on European credit and leading the APAC credit business in the Hong Kong office.

Prior to joining CPP Investments, Manjot worked at a distressed focused private equity fund with over $2.5 billion in assets under management. Previously, Manjot worked in the Leveraged Finance Group at Barclays Capital and Citigroup in New York.

Manjot holds a BS in Finance and International Business from the Leonard N. Stern School of Business at New York University.

nils Schulze Halberg

Nils Schulze-Halberg

Senior Principal, Americas Leveraged Finance

Nils leads CI’s credit investing efforts in Latin America.

He joined CPP Investments in 2012 in the Private Debt team, where he originally focused on leveraged finance and structured credit transactions in North America, and started to build up the Latin America portfolio in 2013.

Nils has over 11 years of experience in Latin America, acting both as advisor and principal. Prior to joining CPP Investments, Nils was Vice President and board member at LXG Capital in Peru, an investment banking boutique he helped found in 2009. Before that, he was an Associate at JPMorgan, where he advised clients on M&A and debt capital markets transactions across Latin America.

Nils holds a BA in Economics from Yale University, an MBA from the Wharton School and an MA in International Studies from the Lauder Institute, both at the University of Pennsylvania.

felix Shabashevich

Felix Shabashevich

Senior Principal, Americas Leveraged Finance

Felix focuses on sourcing, evaluating and managing corporate credit opportunities.

Prior to joining CPP Investments in 2017, he was a Director at Lone Star Funds where he focused on credit investments in special situations and private debt solutions. Previously, Felix spent eight years at Oaktree Capital Management, focused on investing in privately structured debt and equity transactions. Prior to that, he worked at Bear Stearns in the investment banking division focused on industrial and healthcare industry sectors, and started his career at JP Morgan, initially in the technology division supporting credit derivatives trading and then as an associate in the investment banking division.

Felix holds a BS in Computer Science from Pace University, and an MBA in Finance and Accounting from the Leonard N. Stern School of Business at New York University.

viraparas

Paras Vira

Senior Principal, Americas Leveraged Finance

Prior to joining CPP Investments in 2014, Paras was a Senior Vice President in the Mezzanine Finance group at Oaktree Capital Management in New York. Previously, he worked at UBS Investment Bank in the Leveraged Finance group in New York.

Paras holds an MS in Operations Research from Columbia University and a BS in Operations Research & Industrial Engineering from Cornell University.

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.