Loading indicator

Placements thématiques élabore des portefeuilles qui exploitent des thèmes de placement à long terme à l’échelle mondiale. Nos analyses approfondies nous fournissent une perspective des répercussions commerciales que les innovations auront sur la technologie, les modèles opérationnels et la démographie – dans certains cas pour plusieurs décennies à venir.

Nous cherchons des occasions pour lesquelles les conséquences à long terme de ces changements structurels ne sont pas pleinement prises en compte par le marché à court terme. Nous investissons dans des sociétés ouvertes ou fermées dans le but de générer des rendements à long terme qui sont supérieurs à ceux des marchés boursiers mondiaux.

Notre équipe

Toute
Toronto
Hong Kong
London
San Francisco

L’équipe Placements thématiques est composée de professionnels chevronnés en poste à Toronto, à Londres, à San Francisco et à Hong Kong. Voici une liste de tous les dirigeants de notre équipe, par ville.

L’équipe Placements thématiques est composée de professionnels chevronnés en poste à Toronto, à Londres et à Hong Kong. Voici une liste globale des membres principaux de notre équipe ainsi qu’une liste pour chaque ville.

L’équipe Placements thématiques est composée de professionnels chevronnés en poste à Toronto, à Londres et à Hong Kong. Voici une liste globale des membres principaux de notre équipe ainsi qu’une liste pour chaque ville.

pedersonl2019 With Cppib Background 672x372

Leon S. Pedersen

Directeur général et chef, Placements thématiques

M. Pedersen est un spécialiste chevronné des placements thématiques; il a acquis son expérience au sein d’organisations de gestion de placement réputées.

Avant de se joindre à RPC Investissements, il a travaillé pendant 22 ans à Nordea Investment Management et, plus récemment, durant 4 ans à titre de chef des actions chez BI Asset Management, une société danoise. En 2003, M. Pedersen a coécrit le livre « The Thematic Investment Process », qui traite de plusieurs thèmes toujours d’actualité.

M. Pedersen est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise ès sciences de l’École de commerce de Copenhague, au Danemark. Il détient le titre de CFA et, en 2013, il a participé au programme destiné aux chefs de direction de l’université Singularity, en Californie.

admin Ajax

Daniel Fetter

Gestionnaire de portefeuille principal, Placement thématiques

M. Fetter dirige l’équipe qui, au sein du groupe Placements thématiques, est chargée d’investir dans des sociétés privées et des occasions spéciales.

M. Fetter est entré au service de RPC Investissements en 2006 et a été un membre fondateur de l’équipe Infrastructures. Il voyait au montage, à l’exécution et à la supervision par le conseil de plusieurs investissements mondiaux, tant sur les marchés industrialisés qu’émergents. M. Fetter a travaillé aux bureaux de Toronto et de Londres deRPC Investissements, et s’est joint au groupe Placements thématiques en 2016 pour participer à la formation de l’équipe des occasions spéciales.

Avant d’entrer à RPC Investissements, M. Fetter faisait partie d’une équipe de redressement responsable de la restructuration d’entreprises et de l’amélioration des pertes et profits à TELUS. Auparavant, il était conseiller en gestion au Boston Consulting Group à Toronto.

M. Fetter est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’INSEAD (Paris et Singapour) et d’une maîtrise en génie mécanique de l’Université de Toronto.

paul Mccracken 180x180

Paul McCracken

Gestionnaire de portefeuille principal, Placements thématiques

Paul McCracken a pour mandat de constituer nos portefeuilles thématiques au moyen de placements en actions dans des entreprises privées et publiques axées sur l’innovation dans les soins de santé. Auparavant, il était responsable du lancement et de l’expansion du portefeuille mondial dans le secteur des soins de santé pour l’équipe Actions fondamentales à gestion active, et de la mise sur pied de l’équipe pour le secteur des soins de santé d’Actions à gestion active.  

Avant de se joindre à RPC Investissements en 2009, M. McCracken a été vice-président principal chez Barclays Capital and Lehman Brothers à New York, où il a dirigé l’équipe d’analyse documentaire dans le secteur des soins de santé pour la négociation d’actions publiques et de produits dérivés d’actions. Auparavant, il a occupé divers postes au sein de services financiers, d’entreprises en démarrage et de services-conseils en stratégie.  

M. McCracken est titulaire d’un baccalauréat ès arts spécialisé en chimie et en anglais et d’un doctorat en chimie organique de l’Université Queen’s à Kingston, en Ontario.

ho Kyu 2016

Kyu Ho

Gestionnaire de portefeuille principal, Placements thématiques

Kyu Ho dirige l’équipe asiatique qui, au sein de notre groupe Placements thématiques, est chargée d’investir dans des sociétés offrant un bon potentiel de croissance à long terme.

Il possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la gestion des placements et des actions de sociétés fermées. Avant de se joindre à RPC Investissements, il a été gestionnaire de fonds principal chez Value Partners, à Hong Kong et fondateur et chef des placements de Wuzhu Asia Partners, un fonds de positions acheteur-vendeur sur actions. En outre, il a travaillé comme directeur de la recherche – Asie pour Kingdon Capital Management à New York.

Il est titulaire d’un M.B.A. de la Wharton School et d’un baccalauréat de l’université Northwestern.

dureka Carrasquillo

Dureka Carrasquillo

Gestionnaire de portefeuille principal, Placements thématiques

Dureka Carrasquillo est actuellement en détachement à Placements thématiques. Son style de placement consiste en une analyse fondamentale des positions acheteur et vendeur sur actions qui privilégie les idées de placement avec une préférence pour les thématiques structurelles.

Mme Carrasquillo travaille dans le domaine de la gestion d’actif depuis 19 ans. Elle a consacré 12 ans à la gestion des fonds de couverture chez Andor Capital/Partner Fund Management et Tranberg Capital. 

Elle est titulaire d’un baccalauréat de l’Université Harvard.

caitlin Walsh 180x180

Caitlin Walsh

Gestionnaire de portefeuille principal, Placements thématiques

Caitlin Walsh a pour mandat de constituer nos portefeuilles thématiques offrant un bon potentiel de croissance à long terme. Elle a récemment fondé notre bureau de San Francisco pour l’équipe Placements thématiques. Mme Walsh est une membre fondatrice de l’équipe Placements thématique à Toronto, qui mène des recherches exclusives sur les thèmes et investit dans des entreprises susceptibles d’être rentables. 

Avant d’entrer au service de RPC Investissements en 2014, elle a dirigé des équipes de services-conseils en stratégie chez Bain & Co. Elle a également travaillé chez Basswood Partners, un fonds de couverture de New York, et chez Merrill Lynch.  

Mme Walsh est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en mathématiques de l’Université McGill et d’une maîtrise en administration des affaires de la Booth School of Business de l’Université de Chicago.  

blue Texture 1011404269 Edited

Nos placements en actions à gestion active

Nous investissons à l’échelle mondiale dans des sociétés ouvertes, ou en voie de le devenir, ainsi que dans des titres exposés à des changements structurels à long terme.

Tout afficher
Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.

Loading indicator

Thematic Investing

TI develops portfolios that benefit from long-horizon investment themes across the globe. Our in-depth research informs a view on the business impacts of innovations in technology, business models and demographics – in some cases for decades into the future.

We look for opportunities where the long-term implications of these structural changes are not fully reflected by market prices. We invest in public or private companies with an objective of generating long-term outperformance relative to global equity markets.

Our Team

All
Toronto
Hong Kong
London
San Francisco

The TI team is comprised of experienced professionals with offices in Toronto, London, San Francisco and Hong Kong. Here is a listing of all our senior team members, categorized and searchable by city.

The TI team is comprised of experienced professionals with offices in Toronto, London and Hong Kong. Here is a listing of all our senior team members, categorized and searchable by city.

The TI team is comprised of experienced professionals with offices in Toronto, London and Hong Kong. Here is a listing of all our senior team members, categorized and searchable by city.

pedersonl2019 With Cppib Background 672x372

Leon S. Pedersen

Managing Director, Head of Thematic Investing

Leon is a seasoned thematic investing professional with global experience at high-profile investment management organizations.

Prior to joining CPP Investments, he worked 22 years at Nordea Investment Management and most recently spent four years as Head of Equities for Denmark-based BI Asset Management. In 2003, Leon co-authored, “The Thematic Investment Process,” which highlights several themes still relevant today.

Leon holds BS and MS degrees from Copenhagen Business School in Denmark. He is a CFA charterholder and attended the executive program at Singularity University in California in 2013.

Daniel Fetter

Senior Portfolio Manager, Thematic Investing

Dan leads the team within the Thematic Investing group that invests in private companies and special opportunities.

Dan joined CPP Investments in 2006 where he was a founding member of the Infrastructure team, and was responsible for the origination, execution, and board oversight of several global investments – both in developed and emerging markets. Dan has spent time in the Toronto and London offices of CPP Investments, and joined Thematic Investing in 2016 to help build the Special Opportunities group.

Prior to joining CPP Investments, Dan was part of a turnaround team focused on corporate restructuring and P&L improvement at TELUS, and prior to that, was a management consultant at the Boston Consulting Group in Toronto.

Dan holds an MBA from INSEAD (Paris and Singapore) and a MASc (Mechanical Engineering) from the University of Toronto.

paul Mccracken 180x180

Paul McCracken

Senior Portfolio Manager, Thematic Investing

Paul is responsible for building our thematic portfolios through equity investments in private and public companies focused on innovations in health care. Prior to that, he was responsible for leading the launch and scale-up of the global health care portfolio for the Active Fundamental Equities team, and building the Active Equities health care team.  

Prior to joining CPP Investments in 2009, Paul was a Senior Vice President at Barclays Capital and Lehman Brothers in New York, leading the Health Care Desk-Based Analytics team for trading in public equities and equity derivatives. Previously, Paul held a series of positions in financial services, private start-up ventures, and strategy consulting.  

Paul holds a B.A.H in Chemistry and English, a B.Sc.H in Chemistry, and a Ph.D. in Organic Chemistry from Queen’s University in Kingston, Ont.  

ho Kyu 2016

Kyu Ho

Senior Portfolio Manager, Thematic Investing

Kyu leads the Asia team within our Thematic Investing group, which invests in companies exposed to long-horizon secular growth.

Kyu has over 20 years of experience in investment management and private equity. Prior to joining CPP Investments, he was a senior fund manager at Value Partners in Hong Kong; and was previously founder and Chief Investment Officer at long/short equity fund Wuzhu Asia Partners. Kyu also served as Director of Asia Research at Kingdon Capital Management in New York.

Kyu holds an MBA from The Wharton School and a BA from Northwestern University.

dureka Carrasquillo

Dureka Carrasquillo

Senior Portfolio Manager, Thematic Investing

Dureka is currently on secondment to Thematic Investing. Her investment style is fundamental equity long/short analysis with a tilt toward investment ideas with structural thematic bias.

Dureka has worked in asset management for 19 years, 12 of those in hedge funds with Andor Capital/Partner Fund Management and Tranberg Capital. 

She holds degrees from Harvard University.

caitlin Walsh 180x180

Caitlin Walsh

Senior Portfolio Manager, Thematic Investing

Caitlin is responsible for building thematic portfolios exposed to long-term secular growth and recently established our San Francisco office for Thematic Investing. Caitlin is a founding member of the Thematic Investing team in Toronto, leading proprietary research into themes and investing in companies expected to benefit. 

Prior to joining CPP Investments in 2014, Caitlin led strategy consulting teams at Bain & Co. She also worked at Basswood Partners, a New York based hedge fund, and at Merrill Lynch.  

Caitlin holds a BS in Mathematics from McGill University and an MBA from the University of Chicago Booth School of Business.  

Our Active Equity Holdings

We are invested globally in public and soon to be public companies, as well as securities focused on long-horizon structural changes.

See All
Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.